Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Lancement des festivités – Art et Saveurs édition 2016

Arts et saveurs 2016 comite organisateur mairesse et elus aout 2016 Photoclic courtoisie Ville Mercier

La mairesse Lise Michaud et des conseillers municipaux de Mercier avec les membres du comité organisateur 2016 d’Arts et Saveurs

(MAD) – Fier de sa réussite en 2015, c’est avec enthousiasme que le comité Art et Saveurs a annoncé le 9 août en soirée le renouvellement de sa collaboration avec la Ville de Mercier pour réaliser son événement de découvertes culturelles et agroalimentaires.

L’édition 2016 de cette fête familiale se déroulera les 17 et 18 septembre au parc Loiselle et permettra aux visiteurs de contempler, de découvrir, de goûter et de se procurer les produits culturels ainsi qu’agroalimentaires auprès d’une vingtaine d’artisans et producteurs de la région, en plus d’apprécier un savant mélange d’artistes de la région qui se produira sur scène extérieure.

En complément de cette expérience, les gens sont invités à participer au Rallye amical familial qui proposera des découvertes permettant de connaitre et revisiter nos produits du terroir. Cette activité gratuite aura lieu le 17 septembre de 8 à 16 h. Les participants sont invités à s’inscrire dès maintenant auprès de Sylvio Pinette au 450 691-2340.

Des activités variées pour Arts et Saveurs 2016

Au parc Loiselle à Mercier les 17 et 18 septembre, les visiteurs pourront également relever le défi du taureau mécanique et conserver de magnifiques souvenirs de l’événement en souriant à la caméra du Photoboot, gracieuseté de Photoclic – Stéphane Couturier. Les enfants pourront quant à eux s’amuser dans les jeux gonflables et profiter des ateliers d’animation du Corps de cadets de Mercier. Ils pourront également se faire maquiller.

Smokin_DeVille seront en spectacle a Mercier en septembre 2016 Photo courtoisieAu niveau musical, la programmation Arts et Saveurs 2016 comptera sur des prestations du groupe Blush, de Musique Élite des Cadets du Grand Montréal et de la formation Smokin Deville (photo). Tous ces groupes sont composés d’artistes de la région. Les spectacles sont prévus le 17 septembre à 14, 15 et 16 h, ainsi que le 18 septembre à midi, 14 h, 15 h et 16 h.

Un film d’animation sera présenté en plein air, le samedi soir dès 19 h 30. Ce visionnement sera précédé d’une épluchette de blé d’Inde réalisé en collaboration avec Les Parrains de Mercier et la Fruiterie Chez Guillaume.

Appel aux artisans et bénévoles

Pour les personnes intéressées à s’impliquer dans la 2e édition de la fête familiale Arts et Saveurs à Mercier que ce soit à titre d’artisans, d’exposants, bénévoles ou autres, vous pouvez contacter Martin Laplaine au 514 826-1163.

La programmation détaillée de l’événement Art et Saveurs sera disponible sur le site internet de la Ville de Mercier ainsi que sur les médias sociaux.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier lance officiellement son service de police Mercier lance officiellement son service de police
Lancement des opérations du Service de police de Mercier Lancement des opérations du Service de police de Mercier
Rions un peu : une pause pour les proches aidants Rions un peu : une pause pour les proches aidants
Animation au centre-ville et Régates pour les familles Animation au centre-ville et Régates pour les familles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.