Lancement d’Uniag Coopérative – Nouveau nom, même équipe de passionnés

Lors de son assemblée générale annuelle ayant eu lieu virtuellement le 4 juin dernier, les membres de La Coop Unifrontières se sont prononcés en faveur de l’adoption d’un nouveau nom pour la coopérative : Uniag Coopérative. En période de pandémie, le lancement de ce nouveau nom et de cette identité visuelle revampée a pris une forme virtuelle. C’est donc avec fierté qu’Uniag Coopérative présente aujourd’hui (1er décembre) son tout nouveau site internet ainsi qu’une vidéo corporative.

Cliquez sur l’image pour accéder à la page Facebook Uniag Coopérative et démarrer la vidéo corporative :

La vidéo permet à Uniag Coopérative de présenter toutes les facettes de son organisation et de mettre en lumière le travail incroyable de tous les acteurs du domaine agricole. C’est grâce à eux si la coopérative existe et performe !

Cette nouvelle identité reflète davantage les relations d’affaires de la coopérative, le territoire desservi (Montérégie-Ouest et Est-Ontarien) et les deux langues dans lesquelles l’entreprise évolue quotidiennement.

« Je suis très fier du chemin qui a été parcouru depuis 2016. Nous avons réussi à concrétiser notre vision de ce que représente Uniag Coopérative, grâce aux gens formidables qui constituent notre équipe. L’atteinte de ce résultat a demandé beaucoup de travail et je pense que le nouveau nom arrive au moment idéal », déclare Sylvain Brault, président du conseil d’administration.

« Les membres et les employés peuvent être fiers de ce que devient leur coopérative ! Le changement de nom s’inscrit dans la foulée de toutes les actions qui ont été posées depuis la fusion en 2016 afin qu’Uniag Coopérative devienne une référence sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert, dans l’intégralité de ses secteurs d’affaires », mentionne Jean-Sébastien Leblanc, directeur général de la coopérative.

Uniag Coopérative, auparavant La Coop Unifrontières, est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce, puis de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix) en plus de cinq centres d’engrais. Elle exerce ses opérations dans les secteurs d’activités suivant :

  • les productions animales et végétales,
  • l’agroenvironnement,
  • le service de commercialisation des grains,
  • les produits de quincaillerie ainsi que les semences maraîchères, par le biais de sa bannière Norseco.

Uniag Coopérative compte plus de 920 membres agricoles et plus de 360 membres auxiliaires. Elle emploie plus de 135 personnes qui allient connaissances et compétences et son chiffre d’affaires est de 159 millions de dollars.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site Web uniag.coop ou la page Facebook UniagCooperative.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Remise des bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges Remise des bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier et +
Devenir Préposé aux bénéficiaires en 3 mois Devenir Préposé aux bénéficiaires en 3 mois
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et +
Le CISSS de la Montérégie-Ouest lance son balado Le CISSS de la Montérégie-Ouest lance son balado

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.