Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Laisser sa chemise pour dénoncer l’austérité libérale

Chemises-vetements-image-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) –  La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry a mis sur pied un comité responsable de la Semaine d’actions dérangeantes prévue du 23 au 27 février durant laquelle différents événements seront organisés afin de dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement libéral. L’une de ces actions est de réunir une tonne de chemises afin de les envoyer au premier ministre Philippe Couillard.

Cette idée découle d’une expression bien connue dont la signification réfère au fait de se ruiner. Cette dernière a toutefois été modelée pour en faire la thématique de l’événement : À force de faire coupures M. Couillard, on va y laisser nos chemises.

Grande collecte de chemises le 24 février

La CDC Beauharnois-Salaberry convie donc l’ensemble des organisations communautaires et publiques ainsi que les citoyennes et citoyens à apporter leurs vieux morceaux de vêtements à la grande collecte prévue le mardi 24 février, 13 h, au Café des Deux Pains, situé au 107, rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield. N’hésitez pas à signer votre chemise, à l’accompagner d’un message ou même d’un logo. Soyez créatif dans la manifestation de votre mécontentement face aux mesures d’austérité.

La CDC Beauharnois-Salaberry fournira des chemises aux personnes n’en possédant pas grâce à la générosité du Coin du Partage de Beauharnois et du Centre du Partage de Valleyfield. Prenez note que ceux qui ne pourront déposer leur vêtement le 24 février pourront les laisser dans une boîte spécialement destinée à cette collecte située dans l’entrée de l’organisme. Les chemises seront ensuite envoyées au premier ministre Philippe Couillard par la CDC Beauharnois-Salaberry.

« En cette période difficile, nous désirons faire part de nos inquiétudes quant aux bouleversements annoncés au sujet des mesures d’austérité présenté par notre gouvernement provincial. Les nombreuses coupures de services en éducation, santé et services sociaux, municipal et communautaire auront des impacts directs, notamment sur le développement et la survie des organismes communautaires et sur la population qu’ils desservent », peut-on lire dans le communiqué officiel du comité organisateur communautaire de la semaine d’actions dérangeantes de la CDC Beauharnois-Salaberry.

Soyez donc à l’affût des actions qui seront posées dans la semaine 23 au 27 février et n’oubliez pas vos chemises pour la grande collecte du 24 février au Café des Deux Pains.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest
Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.