La Ville de Mercier publie un guide de préparation des mesures d’urgence

Afin de permettre aux citoyens de mieux se préparer aux situations d’urgence pouvant survenir sur le territoire, la Ville de Mercier a publié un guide détaillant une série de mesures à prendre afin de ne pas être pris au dépourvu lors de situations d’urgence.

Intitulé N’attendez pas qu’un sinistre arrive pour vous préparer… Soyez prêt!, le document de quatre pages est présentement distribué dans toutes les résidences du territoire, en plus d’être disponible en version imprimable sur le site Internet de la Ville. Des versions imprimées du document sont également disponibles à l’accueil de tous les points de service aux citoyens de la Ville de Mercier : hôtel de ville, direction loisirs, écocentre, bibliothèque et poste de police.

Ce guide détaille plusieurs mesures pouvant être prises par les citoyens afin de se préparer à une situation d’urgence. On y aborde notamment l’importance de préparer une trousse d’urgence 72 heures, de posséder une génératrice qui assurera le bon fonctionnement d’installations telles que la pompe à puisard ou le réfrigérateur et de préparer en famille un plan familial d’urgence. On y rappelle également certaines obligations, dont celle de posséder et d’entretenir un clapet antiretour sur les deux égouts d’une résidence.

« Chaque citoyen a la responsabilité d’être prêt à faire face à des situations d’urgence. Le guide proposé par la Ville de Mercier se veut un aide-mémoire facilitant ce travail de préparation », explique Lise Michaud, mairesse de Mercier.

Pour la mairesse de Mercier, la publication du guide de préparation des mesures d’urgence facilitera les démarches de préparation des citoyens en prévision d’une situation d’urgence ou d’événements météorologiques exceptionnels comme la tempête de verglas du printemps dernier.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert 7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert
Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.