La Ville de Mercier prépare un plan d’action sur ses infrastructures souterraines

Consciente que le développement résidentiel et commercial est en constante progression et qu’il y a lieu de s’interroger sur la capacité des infrastructures à répondre aux besoins du territoire, la Ville de Mercier a confirmé le 8 octobre la création d’un comité sur l’analyse de la situation des infrastructures, qui a notamment pour mandat de proposer un plan d’action au conseil municipal.

egout pluvial canalisation photo INFOSuroit

Ce comité est dirigé par le directeur des travaux publics et du génie, Michel Brousseau, et comprend le chef de division génie, Bruno Possa, le vice-président exécutif de Macogep, Claude Léger, ainsi que le directeur de projet de Simo, Luc Airoldi. Le comité devra soumettre un plan d’action préliminaire au conseil municipal et à la direction générale d’ici au 31 octobre 2019, puis un rapport complet sur les travaux requis d’ici la fin mars 2020.

Pour la Ville de Mercier, il est primordial d’obtenir un portrait juste de l’état des infrastructures souterraines de la ville afin de pouvoir agir efficacement au cours des prochaines années.

« Le mandat confié au comité est de dresser un portrait juste du réseau. Il devra ensuite proposer des actions à court terme, des études et des diagnostics sur la situation actuelle », a précisé le directeur général de la Ville de Mercier, René Chalifoux.

hotel de ville de Mercier photo Jeannine_Haineault INFOSuroit

Moratoire sur les nouveaux projets de construction

Par ailleurs, en septembre dernier, le conseil municipal a adopté un moratoire de 90 jours sur les nouveaux projets de construction.

« Cette décision du conseil est cohérente avec les travaux du comité, car nous voulons obtenir un état de situation et un plan d’action avant d’autoriser des projets qui pourraient avoir un impact additionnel sur nos infrastructures souterraines », a expliqué la mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud.

construction infrastructure excavatrice tuyau egout Photo Jamar_Penny via Unsplash et INFOSuroit

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité routière – Opération prévention sur la route 138 Sécurité routière – Opération prévention sur la route 138
Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions
Ingénieur aux cours d’eau recherché dans Vaudreuil-Soulanges Ingénieur aux cours d’eau recherché dans Vaudreuil-Soulanges
Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec
Requêtes et signalements – un service 24 h sur 24 à Valleyfield Requêtes et signalements – un service 24 h sur 24 à Valleyfield

Une réponse à "La Ville de Mercier prépare un plan d’action sur ses infrastructures souterraines"

  1. Michel Lamond dit :

    Bravo au conseil municipal de Mercier pour cette initiative d’une grande sagesse.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.