La Ville de Mercier fournit des locaux à la Guignolée de Mercier

(VL) – Afin de permettre à la Guignolée de Mercier de poursuivre ses activités d’aide alimentaire aux citoyens, la Ville de Mercier a conclu une entente qui permettra à l’organisme d’utiliser pendant un an des locaux vacants situés dans l’édifice où est situé l’hôtel de ville.

representants Guignolee de Mercier avec le DG RChalifoux et mairesse LMichaud photo courtoisie

Richard Freeman, copropriétaire du 869, boulevard St-Jean-Baptiste, René Chalifoux, directeur général de la Ville de Mercier, Lise Michaud, mairesse et Michel Beaulac de la Guignolée de Mercier.

En vertu d’une entente avec le copropriétaire de l’édifice du 869, boulevard Saint-Jean-Baptiste, la Ville de Mercier loue des locaux vacants situés au rez-de-chaussée, qu’elle met à la disposition de l’organisme. La Guignolée de Mercier pourra ainsi bénéficier de locaux pour recevoir les denrées destinées aux paniers d’aide alimentaire. De plus, la Ville de Mercier mettra exceptionnellement le Centre Roger-Tougas à la disposition de la Guignolée de Mercier afin qu’elle puisse trier les dons reçus lors de sa collecte annuelle.

hotel de ville de Mercier et citerne eau potable Photo INFOSuroit

Pour la mairesse Lise Michaud, il était important que la Ville de Mercier offre son soutien à l’organisme, animé exclusivement par des bénévoles et qui a perdu toutes ses denrées alimentaires dans l’incendie de l’église Sainte-Philomène.

« La Guignolée de Mercier disposera ainsi de locaux adéquats le temps qu’elle trouve une solution à long terme », a-t-elle précisé.

Appel à la générosité pour le 1er décembre

La mairesse a par ailleurs profité de l’occasion pour lancer un appel à la générosité en prévision de la Guignolée de Mercier, qui aura lieu le dimanche 1er décembre, à partir de 11 heures.

« J’invite la population à donner généreusement afin de permettre à la Guignolée de Mercier de regarnir des réserves, mais surtout afin d’offrir un temps des fêtes de qualité aux citoyens les plus démunis de notre société », a souligné Lise Michaud.

Centre communautaire Roger-Tougas a Mercier Photo INFOSuroit_com


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Match amical de hockey entre des jeunes du secondaire et des policiers Match amical de hockey entre des jeunes du secondaire et des policiers
La Ville de Mercier adopte son plan stratégique 2020-2030 La Ville de Mercier adopte son plan stratégique 2020-2030
Emploi d’Adjoint administratif à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest Emploi d’Adjoint administratif à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest
20 000$ au CAB L’Actuel grâce à l’Opération Nez rouge 20 000$ au CAB L’Actuel grâce à l’Opération Nez rouge
Une première convention collective avec les policiers de la Ville de Mercier Une première convention collective avec les policiers de la Ville de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.