Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Ville de Châteauguay accueillera le Grand défi Pierre Lavoie

Grand_defi_Pierre_Lavoie cyclistes arrivent a St-Timothee en 2010 Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Grand défi Pierre Lavoie traversera la Ville de Châteauguay durant la soirée du samedi 18 juin prochain.

Il s’agit d’une occasion en or pour les citoyens de célébrer ce grand rassemblement cycliste et d’encourager les participants, le tout dans le but de remporter le prix de la municipalité la plus accueillante du Québec !

Ce titre honorifique est accompagné d’une bourse de 25 000 $ pour financer des projets favorisant l’adoption des saines habitudes de vie.

Plusieurs moyens seront proposés aux résidents pour affirmer leur soutien. Qu’il ne s’agisse que d’une petite pensée ou d’une grande organisation, l’important est d’être créatif. Voici quelques propositions de la Ville de Châteauguay :

  • S’habiller en blanc;
  • Avoir un accessoire loufoque et lumineux;
  • Faire du bruit et allumer son cellulaire;
  • Décorer ou illuminer sa maison si celle-ci est située le long du parcours;
  • Toute autre forme d’appui visible pour les cyclistes.

Plusieurs lieux de rassemblement

parcours-defi-pierre-lavoie-chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-comÀ compter de 22 h 15, les citoyens sont invités à se masser dans l’un des cinq points de rassemblement tout au long du parcours de la ville. Chaque site aura sa propre animation et des objets lumineux seront remis aux premiers participants arrivés sur place! Les lieux de rassemblement sont les suivants :

  • Parc de Cambrai (boulevard Saint-Joseph)
  • Terrain de l’école Billings et du Centre de formation Nova (le long du boulevard Maple)
  • Maison LePailleur (54, boulevard Salaberry Sud)
  • Parc Alfred-Dorais (boulevard Primeau)
  • École Louis-Philippe-Paré (235, boulevard Brisebois)

Le grand rassemblement, où les cyclistes feront une halte d’une trentaine de minutes, aura lieu à 23 h 05 à l’école Louis-Philippe-Paré. L’ambiance sera assurément festive !

Recherche de bénévoles

Si vous désirez vous impliquer davantage et être au cœur de l’action, pensez à devenir bénévole pour cet événement. La Ville de Châteauguay recherche actuellement une cinquantaine de bénévoles âgés de 16 ans et plus pour accueillir et diriger les cyclistes de même que pour soutenir les animateurs présents le long du parcours.

Les personnes souhaitant poser leur candidature peuvent écrire à l’adresse courriel [email protected] ou composer le 450 698-3112.

Après Châteauguay, les cyclistes qui participent au Grand défi Pierre Lavoie 2016 poursuivront leur route de nuit en longeant le fleuve jusqu’à Beauharnois. Ils prendront ensuite la direction des municipalités de Sainte-Martine et Ormstown. Le parcours les amènera aussi à Salaberry-de-Valleyfield, à Vaudreuil-Dorion et à Pincourt, sur l’île Perrot ou un repos de quelques heures est prévu. Le dernier droit du Grand défi Pierre Lavoie se fera le 19 juin pour l’arrivée au stade Olympique à Montréal.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
La cour municipale de Mercier en service dès le 26 octobre La cour municipale de Mercier en service dès le 26 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.