Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Ville de Beauharnois supporte l’Opération Père Noël

Pere_Noel liste cadeaux Image Pixabay via INFOSuroit_com(JPM) – Grâce à la Ville de Beauharnois et l’organisme Opération Père Noël, 50 jeunes provenant de milieux défavorisés recevront chacun cadeau pour Noël.

Le maire de Beauharnois, Claude Haineault, a été emballé par l’idée de contribuer à cette campagne : « La Ville est vraiment fière d’accorder une aide financière à Opération Père Noël afin que 50 enfants de la région puissent recevoir leur cadeau à Noël. Nous voulons que ces enfants affichent un grand sourire le soir de Noël et que ce petit moment de bonheur soit gravé à jamais dans leur mémoire ».

Beauharnois par le biais de l’organisation à but non lucratif Opération Père Noël, dont la mission est de permettre à la magie de Noël d’être au rendez-vous avec des enfants provenant de milieux défavorisés.

L’année dernière, près de 8 150 petits garçons et petites filles ont connu l’émerveillement de la nuit de Noël grâce à la générosité de personnes ayant accepté d’être leur Père Noël. Cette année, plus de 172 familles moins nanties de la région du Suroît ont été identifiées par le CLSC.

Lorsqu’un donateur décide de s’impliquer, l’organisme invite alors des enfants à écrire une lettre au père Noël afin de préciser le cadeau qu’ils aimeraient recevoir. Par la suite, Opération Père Noël achète les cadeaux, prépare une lettre signée par le Père Noël et fait parvenir le cadeau de chaque enfant dans un emballage digne de cette grande fête.

Un peu d’histoire

Opération Père Noël est une initiative de Normand Brault, psychoéducateur, qui travaillait auprès des enfants provenant de milieux défavorisés. Sa conjointe, Thérèse Guillemette, a tout de suite épousé la cause. Depuis 2008, plus de 36 300 enfants ont reçu un cadeau du Père Noël grâce à la générosité de nombreux donateurs. L’organisme existe depuis plus de 20 ans. Cette année, Opération Père Noël a reçu 9 770 demandes.

Plus de détails sur le site Web d’Opération Père Noël ou cet extrait d’un reportage de l’année dernière publié sur Ici RDI :

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield
Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.