Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Ville de Beauharnois se joint à la Mutuelle d’attraction

Pont-Autoroute-30-au-dessus-Canal-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comLa Ville de Beauharnois est en pleine croissance depuis quelques années déjà. Nouvelles industries, nouveaux commerces et nouvelles familles. Tout cela amène la Ville à s’organiser et de nouveaux postes à différents niveaux ont été créés.

Dans cette nouvelle mouvance et histoire de bien encadrer le développement des ressources humaines, la Ville de Beauharnois joint les rangs de la Mutuelle d’attraction, l’organisme d’attraction, de fidélisation et de développement de la main d’œuvre au bénéfice des entreprises et organisations des MRC de Beauharnois-Sababerry et du Haut-Saint-Laurent.

La Ville de Beauharnois fait maintenant partie de la grande famille de membres et de partenaires publics et corporatifs de la Mutuelle d’attraction. Rappelons que la Mutuelle d’attraction a obtenu en 2016 le taux de renouvellement de ses membres le plus élevé depuis sa fondation en 2007 !

Employeur de choix et véritable moteur économique régional, Beauharnois a connu une forte augmentation de sa population au cours des dernières années selon les données du dernier recensement canadien.

Le profil de la Ville de Beauharnois peut être consulté sur le site Web de la Mutuelle d’attraction.

Formations à venir

formation RH a Huntingdon avec EDufour 16fev2017 Photo courtoisieDes employeurs et institutions, membres et partenaires qui continuent ainsi de bénéficier des services et avantages offerts par l’organisme et qui se mobilisent pour faire face aux enjeux d’attraction, de recrutement et de développement de la main-d’œuvre. Parmi les services offerts il y a différentes formations. D’ailleurs le 16 février dernier, une douzaine de participants, membres et non membres de la Mutuelle, ont assisté à un atelier de formation offerte à Huntingdon en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent. Éric Dufour du Centre de transfert d’entreprise du Québec a partagé sa grande expertise au cours de cet atelier MPA (Les meilleures pratiques d’affaires) du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

MarioCote et JeanFrancoisRoussel formation RH Photos courtoisie Mutuelle_d_attraction

Mario Côté le 7 mars et Jean-François Roussel le 14 mars seront les formateurs invités de la Mutuelle d’attraction

En mars, la Mutuelle d’attraction présentera deux autres formations. Le mardi 7 mars, Mario Côté présente les nouvelles tendances en évaluation de la performance et en appréciation de la contribution au travail. Le mardi 14 mars, Jean-François Roussel livrera ses secrets sur l’analyse des besoins de formation pour les entreprises et institutions.

Soulignons que la Mutuelle d’attraction passera le cap des 10 ans d’existence en septembre prochain. 10 ans en 2017, des événements spéciaux seront créés pour l’occasion.

Pas seulement pour les employeurs et responsables des ressources humaines, le site Internet de la Mutuelle d’attraction est aussi de plus en plus populaire auprès des chercheurs d’emploi.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.