La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les citoyens qui s’apprêtent à reconstruire leur sous-sol et qui envisagent d’adapter leurs installations suivant les dégâts d’eau causés par la tempête Debby qu’ils peuvent être accompagnés et conseillés gratuitement par le Service de l’urbanisme et des permis.
Que ce soit pour l’installation d’un clapet antiretour, d’une pompe submersible ou pour toute autre amélioration à leur installation résidentielle en vue de rendre celle-ci plus résiliente face à d’éventuels événements météo, les citoyens peuvent dès maintenant faire appel à l’expertise de la Ville.
Chaque quartier a ses particularités
Les équipes de la Ville sont bien au fait des différentes particularités de chaque quartier, que ce soit au niveau du réseau d’égout ou du réseau pluvial. En ce sens, l’accompagnement du personnel municipal permet aux propriétaires de prendre des décisions éclairées concernant les travaux requis.
Permis de rénovation
Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, les citoyens doivent d’abord faire une demande de permis en précisant la nature des travaux pour lesquels ils souhaitent être conseillés.
Une nouvelle catégorie de permis a d’ailleurs été spécifiquement créée pour les travaux de reconstruction directement liés aux inondations. À noter que ce permis est exceptionnellement GRATUIT. Certaines compagnies d’assurances pourraient d’ailleurs l’exiger, d’où l’intérêt pour les citoyens d’en faire la demande.
Les citoyens peuvent dès maintenant effectuer leur demande de permis en ligne en visitant le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou l’Espace citoyen et en cliquant sur l’accès rapide « Urbanisme – demande en ligne ».