Théâtre : les Caméléons aux Fêtes internationales du théâtre

Troupe-theatre-Cameleons-Haut-Saint-Laurent-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Le 15 avril prochain, dans le cadre des Fêtes internationales du théâtre du Collège de Valleyfield, les Caméléons du Haut-Saint-Laurent présenteront le spectacle La croisée des chemins. La représentation aura lieu à 19 h, à la salle Albert-Dumouchel.

L’histoire présentera Clara, un personnage faisant face aux différents choix que lui offre la vie. Elle devra tirer son épingle du jeu du mieux qu’elle le pourra.

Une troupe hors du commun

Cette troupe de théâtre regroupe des comédiens vivant avec une déficience intellectuelle, ce qui lui confère une originalité sans pareil. Elle produit une création originale par année, celle de 2013 étant sa 16e! Les pièces muettes, mimées sur fond musical ou musique directe, s’adressent donc à un public tant francophone qu’anglophone, et visent à mettre en valeur le talent de ces personnes toutes spéciales. En 2012, la troupe les Caméléons du Haut-Saint-Laurent avait participé aux Fêtes internationales du théâtre et avait présenté Rêve, rêve quand tu nous tiens.

Pour 2013, La croisée des chemins mettra en vedette les comédiens Allan Vaillancourt, Jeremy Caron, Cindy-Lou Scott, Mélissa Shewchuk, Louise Arcoite, David Seguire, Meghan Condie, René Gobeil, Francine Lussier et Michael Poulin. La mise en scène est assurée par Louise Gobeil avec son assistante Micheline Trudeau. De leur côté, Pat Marcotte, Brigitte Curran, Martine Goudreau, Louise Desrosiers et Brian Paquette offriront leur soutien dans les coulisses le soir de la représentation.

Fait intéressant à noter, tant l’écriture des pièces que l’entièreté des aspects de la production sont assurées par des bénévoles.

Après plus de huit mois d’efforts et de répétitions hebdomadaires, les membres de la troupe les Caméléons du Haut-Saint-Laurent auront enfin leur récompense : un public prêt à les encourager et les applaudir pendant leurs 50 minutes de gloire!

Les Fêtes internationales du théâtre

Événement annuel marquant au Collège de Valleyfield, les Fêtes internationales du théâtre regroupent des troupes de partout à travers le monde. Consacrées à la relève, elles permettent à la population de découvrir le talent de comédiens du domaine scolaire (collégial et universitaire), du théâtre jeune professionnel et de secteurs ciblés pendant cinq jours consécutifs. Cette année, les Fêtes internationales du théâtre auront lieu du 15 au 21 avril prochains.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry
Une expérience théâtrale participative à la Maison Félix-Leclerc Une expérience théâtrale participative à la Maison Félix-Leclerc
La Maison Félix-Leclerc dévoile sa programmation automnale La Maison Félix-Leclerc dévoile sa programmation automnale
Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec
La langue française en vedette en septembre à Vaudreuil-Dorion La langue française en vedette en septembre à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.