La troupe de théâtre Les Caméléons cherche des bénévoles

Troupe-theatre-Cameleons-Haut-Saint-Laurent-Photo-courtoisieLa troupe de théâtre Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent est à la recherche d’accessoiristes bénévoles pour travailler dans les coulisses et guider les comédiens lors des répétitions qui auront lieu jusqu’en janvier 2013.

Tous les ans, depuis plus de 10 ans, le groupe répète pendant huit mois, à raison de deux heures par semaine, de septembre à mai, en vue de sa participation aux Fêtes internationales du théâtre (FIT) qui se tiennent annuellement à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield en avril.

En 2013, les comédiens en seront à leur 16e spectacle!

Poser sa candidature

Les personnes intéressées à devenir bénévoles pour la troupe de théâtre Les Caméléons doivent prendre l’engagement d’être présentes à toutes les répétitions, ainsi que pour la générale et le spectacle, prévus en avril. À noter que l’essence utilisée pour se rendre au centre récréatif sera remboursée. Que vous soyez jeune ou plus âgé, toutes les candidatures seront acceptées. Communiquez avec Micheline Trudeau, au 450 827-8587 pour plus d’informations.

Les répétitions auront lieu au centre récréatif d’Ormstown, de 15 h 30 à 18 h, jusqu’en janvier. Par la suite, certains rendez-vous seront fixés à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield.

À propos de l’organisme

Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de monter des pièces de théâtre et de les présenter au public afin de faire connaître les talents cachés des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Une dizaine de comédiens, provenant de la région du Haut-Saint-Laurent, compose la troupe. Cette expérience leur permet de mieux s’intégrer à la société et de voir leurs efforts récompensés par la réponse du public.

Les Fêtes internationales du théâtre

Présentées à chaque année au courant du mois d’avril, les FIT rassemblent des troupes de théâtre du monde entier provenant du domaine scolaire (collégial et universitaire), du théâtre jeune professionnel et de secteurs ciblés pendant cinq jours consécutifs. Ses spectacles combinent théâtre, danse, musique, mime, chant, performance, arts visuels et multimédias. Au total, entre 15 et 25 événements sont présentés annuellement depuis une quinzaine d’éditions. Les Fêtes mobilisent entre 150 et 250 participants (interprètes, concepteurs, techniciens et accompagnateurs), plus de 100 bénévoles, avec une affluence de 7 000 spectateurs.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield propose une initiation à l’art numérique Valleyfield propose une initiation à l’art numérique
Grande campagne de nettoyage : quand le plastique inspire à faire mieux ! Grande campagne de nettoyage : quand le plastique inspire à faire mieux !
Un résident de Coteau-du-Lac reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur Un résident de Coteau-du-Lac reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Un vent de renouveau au Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges Un vent de renouveau au Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges
La Rose d’or portera le nom de Huguette Huot La Rose d’or portera le nom de Huguette Huot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.