La Trail du parc des Îles au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield invite la population à fêter l’arrivée du printemps en participant à sa première édition de La Trail du parc des Îles qui aura lieu le samedi 15 avril 2023, dès 9 h, au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Quatre défis sont proposés, soit 1 ou 2 kilomètres à la marche ou à la course et 5 ou 10 kilomètres à la course seulement. Cet événement vise principalement à financer la participation de certains étudiants au tournoi invitation collégial RSEQ du Pentathlon des neiges qui se déroule chaque année sur les plaines d’Abraham. Les fonds supplémentaires seront versés directement à la Fondation pour venir en aide à la communauté étudiante du Cégep de Valleyfield.

Il sera également possible de découvrir gratuitement le yoga auprès de Fannie St-Onge, enseignante en éducation physique au Cégep de Valleyfield. Deux séances de 45 minutes seront offertes pendant la journée auxquelles aucune inscription n’est nécessaire. Tout don pourra aussi être fait en argent comptant auprès de Fannie et les fonds amassés seront versés à la Fondation.
Cette activité-bénéfice s’adresse à tous ceux et celles qui désirent relever un défi pour le simple plaisir de bouger et de prendre l’air, tout en participant à une bonne cause.

Les parcours et leurs tarifs

Les parcours auront lieu dans les magnifiques sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée permettant à tous les niveaux et tous les âges de participer. Le parcours est surtout plat, avec un très faible dénivelé, et le niveau de difficulté technique est faible. Le parcours de 1 km est idéal pour les jeunes enfants, puisqu’il est possible d’avoir un accompagnateur. Les tarifs varient entre 10 $ et 25 $. La communauté étudiante du Cégep de Valleyfield bénéficie cependant d’un tarif préférentiel de 10 $, peu importe le parcours choisi.

Informations supplémentaires

Pour ajouter au plaisir de la journée, des remises de médailles auront lieu après chaque parcours et un tirage de prix de présence aura lieu pour clôturer la journée.

La Fondation du Cégep de Valleyfield a pour mission de soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet académique, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés. La Trail du parc des Îles est une occasion en or pour encourager la Fondation dans cette mission. Tous les dons supérieurs à la somme de 20 $ recevront un reçu d’impôt.

Inscription

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 13 avril inclusivement, via la plateforme Je donne en ligne. Lors de l’inscription, les participants recevront un cahier comprenant tous les détails importants de la journée. Il est également possible de s’inscrire sur place, le matin même de l’événement, au plus tard 45 minutes avant le départ de la distance désirée (payable en argent comptant et avec le montant juste seulement).

Pour obtenir de plus amples renseignements, il est possible de communiquer avec Angèle Michaud par courriel à [email protected] ou de s’abonner au groupe Facebook de l’événement.

La Fondation du Cégep de Valleyfield remercie ses généreux commanditaires, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Métro Daoust, qui permettent la tenue de ce bel événement printanier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Exposition finale des finissants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition finale des finissants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield
Fin du parcours de la deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique Fin du parcours de la deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique
Trail du parc des Îles : 4 000 $ pour la Fondation du Cégep Trail du parc des Îles : 4 000 $ pour la Fondation du Cégep
La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode
Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.