La situation s’améliore à l’urgence de l’Hôpital du Suroît

Hopital-du-Suroit-entree-urgence-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – Tranquillement la situation s’améliore à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. La direction du centre hospitalier régional qui dessert Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges avait dû dimanche dernier demander l’aide de la population afin d’éviter si possible de se présenter à l’urgence vu le fort engorgement.

La direction générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît est aux prises avec un manque flagrant de places en hébergement sur tout le territoire. Même si la situation s’améliore grâce à l’excellente collaboration de la population et des cliniques des MRC de la région, il y a actuellement à l’urgence 38 patients en attente de places dans des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD).

La porte-parole du CSSS du Suroît, Geneviève Boileau, a confirmé à INFOSuroit.com qu’un partenariat vient d’être autorisé avec une entreprise privée pour 20 nouvelles places en hébergement. Une nouvelle qui va contribuer à enlever un peu de pression sur l’urgence. Il faut cependant avouer qu’avec le vieillissement de la population, les besoins dans le Suroît sont passablement plus élevés.

Espérons que les politiciens actuellement en campagne vont trouver de réelles solutions à la situation extrêmement pénible du système de santé dans la région et un peu partout au Québec.

C’est bien beau annoncer de l’argent pour des locaux temporaires pour certaines cliniques externes, mais il faudra aussi affecter les sommes d’argent pour qu’il y ait rapidement du personnel attitré à ses nouveaux locaux et pour que la population puisse profiter concrètement de services plus efficaces.

Entretemps, il faut encore évitez, si possible, l’urgence de l’Hôpital du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.