Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La salle Alfred-Langevin reçoit l’artiste peintre Louise Kelly

Oeuvre-artiste-Louise_Kelly-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa MRC du Haut-Saint-Laurent vous invite à découvrir les œuvres de l’artiste peintre Louise Kelly qui seront exposées à la salle culturelle Alfred-Langevin du 24 mai au 14 juin prochain.

Sa peinture photographique inspirée du quotidien se transforme dans le geste jusqu’à l’abstraction. L’artiste cherche à exprimer un bien-être dans la contemplation de la beauté qui nous entoure. Ses œuvres de formats variés représentent des éléments de la nature environnante ainsi que des personnages qui sont des prétextes à la rencontre du bois et de la couleur.

Après avoir terminé un baccalauréat en création/enseignement des arts plastiques à l’UQAM en 1991, elle a approfondi sa recherche artistique lors de plusieurs ateliers de peinture donnés par Jacques Lajeunesse à Frelighsburg. De son atelier situé à Saint-Stanislas-de-Kostka, Louise peint sur toile depuis plus de 30 ans, mais elle explique que c’est seulement depuis huit ans qu’elle a découvert sa passion pour la peinture à l’huile sur pièces de bois : « Je continue à explorer ces images qui se diluent dans l’atmosphère comme l’huile coule sur le bois. »

Ayant mis fin à sa vocation d’enseignante à l’École secondaire Arthur-Pigeon en 2014, elle se consacre maintenant entièrement à sa démarche artistique, pour notre plus grand bonheur.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer avec le bois et la couleur du 24 mai au 14 juin, à la salle culturelle Alfred-Langevin (10, rue King, Huntingdon). Prenez note que l’exposition sera ouverte les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h et que des visites pourront être effectuées en semaine, sur réservation. Enfin, le vernissage est prévu le dimanche 24 mai, à 14 h.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.