La saison des nids-de-poule est là

Trou-dans-la-rue-Nid-de-poule-gel-degel-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) –  C’est déjà le retour de la saison des nids-de-poule au Québec. Pour corriger la situation, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis à jour une stratégie adaptée aux conditions climatiques de la région.

Sur le terrain, Salaberry-de-Valleyfield maximise le nombre d’équipes affectées aux réparations de nids-de-poule et assigne plusieurs employés à cette opération délicate. Chacune des équipes a la mission de réparer un maximum de nids-de-poule, dès que la chaussée devient sèche, soit lorsqu’elle est exempte d’eau ou de neige fondue. Ces équipes travaillent, de façon prioritaire, sur les artères principales de la Ville, là où l’épandage de sel fut effectué durant l’hiver, car ce sont elles qui ont été les plus touchées par le sel et la présence de neige fondue. Ensuite, ces équipes se dirigeront vers les rues secondaires et, finalement, sur toutes les autres rues. Il faudra d’ailleurs tenir compte des nids-de-poule les plus problématiques à la grandeur du territoire en vue de rendre la chaussée le plus sécuritaire possible.

Prenez note que le boulevard ainsi que le pont Monseigneur-Langlois, la route 132, le boulevard Pie-XII et les autoroutes 30 et 530 sont entretenus par le ministère des Transports du Québec.

En période de gel et de dégel, l’eau s’infiltre dans les fissures du pavage et, durant la nuit, lorsque la température est au-dessous de zéro, la glace fait éclater le pavage, ce qui le rend vulnérable au passage des véhicules. En raison de cette période, les réparations de nids-de-poule sont temporaires et sont efficaces seulement pour quelques heures, jusqu’à quelques jours. Il faudra attendre le retour de la belle saison pour les réparer de façon plus permanente avec un mélange d’asphalte plus approprié.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous encourage à faire preuve de prudence lorsque vous prenez le volant. Aussi, conserver les pneus d’hiver sur son véhicule jusqu’à la fin de la période de dégel serait sage. Enfin, il est important de rappeler d’éviter de freiner dans un nid-de-poule.

Ce qui est positif avec la saison des nids-de-poule, c’est que le temps doux est à nos portes et que les chaleurs vont revenir.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Surveillants d’activités recherchés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Surveillants d’activités recherchés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Des étudiants du Cégep sur le jury pour le Prix littéraire des collégiens 2020 Des étudiants du Cégep sur le jury pour le Prix littéraire des collégiens 2020
Place au Carnaval d’hiver 2020 de Saint-Stanislas-de-Kostka Place au Carnaval d’hiver 2020 de Saint-Stanislas-de-Kostka
Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep
Week-end de Festi-Glace à Sainte-Martine Week-end de Festi-Glace à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.