La saison des marchés publics est lancée

Lancement-de-saison-2013-des-marches-publics-de-la-CRE-Vallee-du-Haut-St-Laurent-Genevieve_Dupuis-et-animateur-Bertin_Savard(Marie-Ève Rochefort) – Les détails entourant la nouvelle saison des marchés publics sur le territoire de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont été rendus publics le 30 mai lors d’une conférence de presse tenue au Marché public de Vaudreuil-Dorion. Pour lancer le tout en grand, Geneviève Dupuis, la représentante des marchés publics de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour l’occasion a discuté avec l’animateur Bertin Savard de l’importance de fréquenter ces lieux rassemblant producteurs et produits locaux.

Mme Dupuis est également propriétaire du Domaine Delahaye à Saint-Clet. Notons que Denys Van Winden, président de la commission Agroalimentaire de la région, France-Nadine Forget du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et plusieurs représentants des marchés publics de l’ouest de la Montérégie étaient aussi sur place.

Le lancement officiel de la saison 2013 est issu de la réflexion menée au 3e Forum sur les marchés publics, lequel a été organisé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en octobre dernier.

Lancement-saison-2013-des-marches-publics-de-la-CRE-Vallee-du-Haut-St-Laurent-Kiosque-pains-a-Vaudreuil-Dorion« La CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est fière que cette initiative issue de la concertation entre les gestionnaires de marchés publics ait vu le jour et nous espérons que d’autres projets de mutualisation des efforts pourront se concrétiser dans les années à venir », de dire d’ailleurs le président de la Commission Agroalimentaire, lui-même producteur maraîcher, Denys Van Winden.

Un total de 11 marchés publics

Durant toute la période estivale, la population pourra se procurer divers produits locaux par l’entremise de plus de 26 marchés publics sur le territoire de la Montérégie, dont 11 dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. D’ailleurs, c’est plus de 120 producteurs et transformateurs agricoles qui approvisionnent ces marchés quotidiennement !

Lors de la conférence de presse, il a été question de la Semaine québécoise des marchés publics, laquelle aura lieu du 16 au 25 août prochains. Les marchés organiseront alors différents événements dans le cadre de cette semaine thématique.

Voici donc la liste des marchés publics où il vous sera facile de vous procurer des produits frais provenant de nos agriculteurs :

  • Depliant-La-Vallee-du-Haut-Saint-Laurent-vous-invite-dans-ses-marches-publicsLe marché champêtre de Coteau-du-Lac ;
  • Le marché champêtre de Rigaud ;
  • Le marché champêtre d’Hudson ;
  • Le marché public de Saint-Lazare ;
  • Le marché public de Vaudreuil-Dorion ;
  • Le marché de la Gare de l’Île-Perrot ;
  • La Place du Marché de Beauharnois ;
  • Le marché fermier du comté de Huntingdon ;
  • Le marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield ;
  • Les marchés du Roussillon Champêtre à Châteauguay ;
  • Le marché des Jardiniers de La Prairie ;

Pour les coordonnées et horaires de chacun des marchés publics, je vous invite à consulter le document La Vallée-du-Haut-Saint-Laurent vous invite dans ses marchés publics !

Vous pouvez aussi obtenir d’autres renseignements notamment sur la Commission agroalimentaire de la région en consultant le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

 

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end
Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Emploi : agent aux événements culturels de Salaberry-de-Valleyfield Emploi : agent aux événements culturels de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.