Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La SADC participe au soutien de l’économie régionale

SADC Suroit-Sud rapport annuel 2016-2017 couverture(ELL) – Le 14 juin dernier, la SADC du Suroît-Sud dévoilait ses résultats financiers pour l’année 2016-2017 qui démontrent une participation active au soutien de l’économie régionale. En effet, le comité d’investissement de la SADC a autorisé 4 377 600 $ en financement pour des entreprises en situation de démarrage, expansion, redressement, acquisition et de modernisation.

De ce montant, 3 767 000 $ provenant du Fonds d’investissement ont été versés afin d’octroyer 71 prêts. De son Fonds Stratégie Jeunesse, qui mise sur la relève et prend accepte plus de risque que les produits disponibles sur le marché, 610 600 $ ont été versés pour réaliser 27 projets de jeunes entrepreneurs.

En somme, la SADC du Suroît-Sud, par les différents véhicules de financement, a généré 4,4 M $ d’investissement dans 51 projets réalisés sur le territoire et a favorisé la création et la consolidation de 118 emplois dans la région. Au 31 mars 2017, l’actif du Fonds d’investissement se situait à 5,066 M$ alors que celui du Fonds Stratégie Jeunesse était de 1,025 M$. Pour l’exercice 2017, l’actif total de la SADC du Suroît-Sud a connu une croissance de 2,376 M$.

Gilles_Bazinet-et-Emmanuelle_Lavigne_Landry-cellule-mentorat-SADC-Suroit-Sud-photo-INFOSuroit_com

Le mentor Gilles Bazinet avec Emmanuelle Lavigne-Landry responsable de la cellule de mentorat à la SADC du Suroît-Sud

Par ailleurs, 2 nouveaux mentors se sont greffés à la cellule de mentorat du Suroît-Sud. Au total, 22 entrepreneurs locaux ont bénéficié de l’accompagnement d’un mentor en cours d’année.

Nouveau produit financier pour les entrepreneurs

Cette année, la SADC a créé une nouveauté dans son offre de soutien financier, le crédit rotatif, permettant de répondre à un financement adapté au court terme et à la fois complémentaire à la marge de crédit.

Renouvellement de l’entente financière avec Développement économique Canada

De plus, le renouvellement de l’entente entre Développement économique Canada (DEC) et la SADC du Suroît-Sud est une excellente nouvelle pour la région. Pour les 3 prochaines années, l’organisme pourra mener à bien sa mission et contribuer à la croissance économique et à la création d’emplois au sein de la collectivité. Il s’agit d’un engagement financier de 1 246 086 $ que l’organisme emploiera pour appuyer le développement économique dans la communauté en misant sur l’innovation pour développer des avantages compétitifs régionaux durables.

Erick_Faubert directeur general SADC mars2017 Photo INFOSuroitLe directeur général de la SADC du Suroît-Sud, Érick Faubert, indique que la prochaine année sera axée sur la continuité des services auprès des entrepreneurs de la région; l’implication dans le milieu; et l’éducation à la relève d’entreprise afin que les entrepreneurs puissent continuer de s’épanouir pleinement.

Le rapport annuel 2016-2017 de la SADC du Suroît-Sud présentant l’ensemble de ses activités est disponible sur le site www.sadc-suroitsud.org et accessible à partir de la page Facebook SADC Suroît-Sud et ici, en cliquant sur le lien Rapport annuel SADC.

Rappelons que la SADC du Suroît-Sud accompagne depuis 2001 les entrepreneurs actuels et futurs de la région et offre des services et produits financiers sur mesure. Ceci dans le but de favoriser leur croissance, d’optimiser leur rentabilité, d’évaluer de nouvelles opportunités d’affaires et de concrétiser des projets à développement local dans notre communauté.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche 17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent
Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.