La SADC offre financement et services-conseils aux entreprises

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud fournit des solutions personnalisées pour répondre aux défis que doivent relever quotidiennement les entrepreneurs. Et ce, sous le sceau de la confidentialité et tout à fait gratuitement!

La SADC du Suroît-Sud est un organisme sans but lucratif qui offre des services-conseils, du financement et du mentorat aux entreprises situées sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Que ce soit pour un démarrage, une acquisition, une expansion, une consolidation ou pour une relève d’entreprise, la SADC saura trouver des solutions appropriées à l’une ou l’autre des étapes de développement de votre entreprise.

Le rôle de l’analyste financier, Nicolae Bara, est de conseiller et d’étudier les demandes d’aide financière présentées à la SADC. Aussi, il assure un suivi approfondi des clients du portefeuille de prêts.  Monsieur Bara est diplômé d’études supérieures spécialisées en comptabilité et d’un baccalauréat en finance.  Il connaît très bien les rouages de la gestion financière d’une entreprise.

Le directeur général, Robert Lafrance, est titulaire d’un M.B.A. en marketing-finance et a œuvré comme président-directeur général d’une entreprise de distribution internationale pendant plus de 15 ans. Il connaît donc le métier de gestionnaire et les défis que les entreprises doivent constamment relever. Comme expérience professionnelle, monsieur Lafrance a également été consultant en développement de marchés, tant au niveau local qu’international pour le compte de plusieurs entreprises québécoises.

Outre les services-conseils offerts, la SADC organise et collabore à des ateliers et à des formations sur des sujets variés reliés au monde des affaires. Pour le promoteur, connaître les différents aspects de gestion d’une entreprise constitue un incontournable à la réussite d’un projet d’affaires.

En matière de financement, la SADC peut financer votre projet d’affaires par ses prêts avantageux qui sont  complémentaires à ceux des institutions financières, mais elle peut aussi faire appel à différents partenaires financiers comme la Banque de Développement du Canada (BDC), les Centre Local de Développement (CLD), Investissement Québec, le Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), la Financière agricole du Québec (FADQ) et quelques autres.

Depuis sa création, la SADC du Suroît-Sud a contribué à la concrétisation de projets de PME avec des investissements totalisant une aide financière de 5 379 245 $, générant plus de 15 M $ d’investissement et le maintien et la création de plus de 400 emplois.

Enfin, le mentorat est un autre volet intéressant offert par la SADC. Votre entreprise pourrait bénéficier du bagage d’un entrepreneur d’expérience et de sa sagesse. Comme celui-ci est passé par là, son vécu peut vous inspirer et vous aider à aller vers de nouveaux sommets! Avoir recours à un Mentor, c’est aussi éliminer votre solitude entrepreneuriale et des erreurs parfois coûteuses !

La SADC du Suroît-Sud, est heureuse de constater que Développement économique Canada, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Desjardins, la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield et le CLD du Haut-Saint-Laurent confirment, par leur partenariat, les bienfaits du mentorat pour entrepreneurs. La coordonnatrice de mentorat, Natacha Marlier, est titulaire d’un baccalauréat en communication. En plus des communications de la SADC, Mme Marlier a comme mandat le bon fonctionnement du service de mentorat. Elle doit s’assurer de la qualité des mentors et de la pertinence du jumelage avec les mentorés. À ce jour, ce sont 124 entrepreneurs qui ont profité du vécu d’un Mentor via la SADC du Suroît-Sud.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site Internet de la SADC du Suroît-Sud ou composer le 450-370-3332


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition Aura de l’artiste Sonia Laurin en vedette à la Galerie de la MRC L’exposition Aura de l’artiste Sonia Laurin en vedette à la Galerie de la MRC
Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe
Culture – Aide financière de la MRC et du CALQ pour deux artistes de la région Culture – Aide financière de la MRC et du CALQ pour deux artistes de la région
Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.