La SADC dévoile les noms des 6 finalistes du concours Dans l’oeil du mentor 2018

(JPM) – La Cellule de mentorat du Suroît-Sud et son organisme porteur, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud ont dévoilé le 3 octobre les noms des six finalistes de la deuxième édition du concours entrepreneurial Dans l’oeil du mentor. La grande finale de l’événement ouverte au public et gratuite aura lieu le 25 octobre prochain dès 17 h à la Salle La Soie à Salaberry-de-Valleyfield. Les finalistes sont Annie Blanchard (Chaise et cie), Sarah-Claude Billette (Fabrique Jösitö), Jean-Philippe Benoit (boutique Allunededbro), Émilie Fortie (La Factrie), Mireille DeBray (Centre Caballico), ainsi que Marie-Ève Fortier (absente sur la photo) et Benoit Curé (Ferme l’Angélus).

Les 6 finalistes concours SADC dans_l_oeil_du_mentor oct2018 photo INFOSuroit

Le concours Dans l’oeil du mentor est voué aux entrepreneurs des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent et s’inspire du concept de l’émission Dans l’oeil du dragon. Le dévoilement de détails de la finale du concours a eu lieu le 3 octobre à l’Hôtel Plaza en présence du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux, de mentors de la cellule de mentorat de la SADC, de partenaires de l’événement, dont Desjardins et le CLD Beauharnois-Salaberry.

maire Valleyfield MiguelLemieux SADC concours mentor 2018 photo INFOSuroit26 inscriptions ont été enregistrées pour l’édition 2018 du concours depuis le lancement en mai dernier. Le 25 octobre prochain, la finale donnera l’opportunité à ces six entrepreneurs finalistes de faire valoir leur entreprise devant les dragons-mentors et le public. Les candidats remporteront une bourse et bénéficieront de l’accompagnement d’un mentor durant un an.

Pour la deuxième édition du concours Dans l’oeil du mentor, les bourses qui seront attribuées le 25 octobre totalisent 18 500 $ :

  • 2 bourses Or de 5000 $ de Desjardins et la SADC du Suroît-Sud;
  • 2 bourses Argent de 3000 $ de Canadian Tire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la CEZinc;
  • 1 bourse d’économie sociale de 1000 $ du Groupe Beauval;
  • 1 bourse Coup de coeur du public de 1000 $ de Patate Malette;
  • 1 bourse de participation de 500 $ remise par SolHydroc.

Mentionnons que durant la soirée une bourse de 500 $ sera remise par le CLD Beauharnois-Salaberry à un jeune entrepreneur (non-finalistes).

Les noms des dragons-mentors qui seront de la finale seront dévoilés dans la semaine du 15 octobre.

Les entreprises invitées à participer

Michel_Caron chef mentor SADC du Suroit-Sud 3oct2018 photo INFOSuroit

Michel Caron chef mentor de la cellule de mentorat de la SADC du Suroit-Sud

Les entreprises de la région de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent peuvent s’inscrire en tant que commanditaires de la soirée du 25 octobre. Ils profiteront ainsi d’une visibilité lors de l’événement tout en contribuant au succès de l’entrepreneuriat dans la région. Pour plus de renseignements, les gens d’affaires intéressés peuvent communiquer avec Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat de la SADC du Suroît-Sud au 450 370-3332 (courriel : [email protected]).

Pour assister à l’événement

Pour ceux et celles qui souhaitent suivre de près la finale de la 2e édition du concours Dans l’oeil du mentor le 25 octobre prochain dès 17 h, inscrivez-vous maintenant. L’entrée est gratuite, il y aura des bouchées et une consommation incluse, mais le nombre de places est limité. Pour confirmer votre présence, composez le 450 370-3332 ou réservez en ligne via le site www.dansloeildumentor2.eventbrite.ca.

gagnant-concours-SADC-Dans-l-oeil-du-mentor-Robin_Plante-aquarium-Brio-photo-INFOSuroitRappelons que le concours Dans l’oeil du mentor vise, à la fois, à encourager l’entrepreneuriat et le mentorat. D’ailleurs les statistiques concernant le mentorat pour les jeunes entreprises sont éloquentes. Selon le Réseau M, 73% des entreprises mentorées passent le cap symbolique des 5 ans alors que 34 % seulement réussiront si elles ne pas pas mentorées.

Soulignons en terminant que lors de la première édition, Robin Plante (photo), avec son projet d’aquarium aquaponique Brio était sorti grand gagnant de l’aventure en mettant la main sur la bourse Or et le Prix du Public.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Vaudreuil-Dorion finaliste aux Grands Prix SST 2018 La Ville de Vaudreuil-Dorion finaliste aux Grands Prix SST 2018
Desjardins Vaudreuil-Soulanges lance son nouveau concours de bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges lance son nouveau concours de bourses étudiantes
Une belle réussite pour l’édition 2018 de CégepBD! Une belle réussite pour l’édition 2018 de CégepBD!
Des bourses du Conseil des arts et des lettres à André Desrochers et Valspec Des bourses du Conseil des arts et des lettres à André Desrochers et Valspec
Une consultation publique pour la révision de la Politique de développement social Une consultation publique pour la révision de la Politique de développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.