Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Rue, nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire

affiche theatre_de_la_riviere_noire La_rue image courtoisieLa Rue, la nouvelle pièce présentée par le Théâtre de la Rivière-Noire (TRN) prendra l’affiche les 16, 17, 23, 24 et 25 juin à Saint-Chrysostome. Le défi est de taille pour cette nouvelle oeuvre composée et mise en scène par Charles Maheux : 27 personnages, 5 acteurs et l’action qui se déroule sur une seule journée et en un seul lieu, la rue… En nouveauté cette année, un forfait souper-théâtre est offert le 17 juin seulement à 18h (spectacle à 20h).

Il faut le souligner, la culture prend de plus en plus de place dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Au niveau du théâtre soulignons que Charles Maheux a fait beaucoup de chemin depuis qu’il a décidé d’offrir un atelier destiné aux résidents de la région attirés par la pratique du théâtre comme loisir en 2009.

La pièce La Rue

La rue est pleine de monde. Dans l’espace d’une journée, on y retrouve des itinérants, compagnons d’infortune, des touristes à la recherche d’un monument, des commerçants besogneux, des immigrants complètement perdus, des passants affairés, des intervenants sociaux, des policiers, employés de la voirie et quelques inclassables.

Tout ce beau monde vit devant le public de courts épisodes, tous plus farfelus les que les autres, et forme une mosaïque colorée. Chacun vit d’espoirs et de déceptions, de quêtes et d’abandons, de solitude et de chaleur humaine. Les cheminements de chacun s’entrecroisent et interagissent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

À la fin de la journée, certains individus auront vécu de petits et grands événements. D’autres devront faire avec une nouvelle réalité. Mais, pour la plupart, le soleil se couchera comme à son habitude, et la roue continuera de tourner dans une imperceptible évolution. Le résultat est surprenant.

Avec Stéphane Côté, Roger Dubuc, Nathalie Jolit, Nicole Kerjean et Laurianne Primeau. Scénographie, éclairages et régie : Roberto Mei.

La Rue à voir les 16, 17 (souper-théâtre), 23, 24 juin 2017, à 20 h, et le 25 juin à 13 h 30, à la Cabane à Midas, 111, rang Saint Joseph, à Saint-Chrysostome. Veuillez noter que la soirée du 16 juin affiche déjà « Complet ».

Le Théâtre de la Rivière-Noire

theatre-de-la-riviere-noire-piece-une-maille-a-l-envers-2016-photo-infosuroit-com

Extrait de la pièce Une maille à l’envers présentée en 2016

À la suite du succès obtenu avec la création de La Veillée, en 2009, une pièce racontant l’histoire de Saint-Chrysostome qu’il a écrite et mise en scène, Charles Maheux décide d’offrir un atelier destiné aux résidents de la région attirés par la pratique du théâtre comme loisir.

À l’été 2012, Le Théâtre de la Rivière-Noire présentait Tricoté Serré, de Michel Duchesne. L’aventure s’est poursuivi avec L’Autruche et la Taupe, de Georges Naudy, dans une adaptation québécoise de Charles Maheux, puis CA, de Réal Beauchamps. En 2015, le metteur en scène et directeur de la troupe nous offrait Bon Débarras, une pièce de son cru. L’année dernière, pour marquer son cinquième anniversaire, le Théâtre de la Rivière-Noire renouait avec l’œuvre de Réal Duchesne et présentait Une Maille à l’Envers, un retour dans la maison des Gauthier.

Toutes ces pièces ont connu un succès incontestable. La nouveauté 2017 : La Rue, à voir dès le 16 juin.

Plus de détails sur a page Facebook Théâtre de la Rivière-Noire.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix
Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.