Producteurs de 4 MRC en vedette sur la Route des alcools du terroir du Circuit du paysan

Vignoble-J-O-Montpetit-Saint-Etienne-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_(Adèle Major) – INFOSuroit.com en partenariat avec le Circuit du Paysan, vous invite à faire la découverte d’un autre parcours gourmand extraordinaire; la Route des alcools du terroir!

Cette route touristique, comme les autres du Circuit du Paysan d’ailleurs, borde la frontière entre le Canada et les États-Unis. La Route des alcools du terroir est un parcours des plus gouteux et diversifié qui s’étend de Saint-Valentin (MRC du Haut-Richelieu), en passant par Hemmingford (MRC des Jardins-de-Napierville), jusqu’à Franklin (MRC du Haut-Saint-Laurent) et jusqu’au secteur Melocheville de la Ville de Beauharnois (MRC Beauharnois-Salaberry).

Ce circuit est constitué de 13 arrêts, dont six sont les cidreries qui se retrouvent dans la Route des cidres du Sud-Ouest. À chacun des endroits, vous pourrez déguster des alcools riches en caractère et en saveurs.

Domaine-des-Salamandres-a-Covey-Hill-Vin-de-glace-Photo-Domaine-des-Salamandres-publiee-par-INFOSuroit-com_Sur la Route des alcools du terroir, vous aurez également l’opportunité de rencontrer les fiers producteurs artisanaux qui usent de leur savoir-faire pour tirer le meilleur des matières premières uniques de leur région! À Hemmingford, le Domaine des Salamandres et le Vignoble Le Chat Botté, à Saint-Valentin, les Fraises Louis Hébert, le Vignoble J.O. Monpetit et fils de Saint-Étienne-de-Beauharnois (photo d’accueil de l’article), Miel Nature Inc du secteur Melocheville à Beauharnois, le Vignoble Angell de Saint-Bernard-de-Lacolle et la Brasserie et Hydromellerie Saint-Antoine-Abbé ne sont que quelques-uns de ses producteurs qui arborent fièrement le logo du Circuit du Paysan.

Brasserie-Saint-Antoine-Abbe-Photo-Circuit-du-Paysan-pour-INFOSuroit-com_Avec le Circuit du Paysan, vous pouvez visiter seul, en couple ou même en famille le magnifique et vaste territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, tout en découvrant les produits du terroir variés et de première qualité. Si vous êtes en provenance de la Rive-Sud de Montréal, la façon la plus simple d’accéder au trajet bouclé du Circuit du Paysan est de prendre la sortie 21 de l’Autoroute 15 Sud, à Napierville.

Sachez que la majorité des entreprises membres du Circuit du Paysan sont ouvertes jusqu’à l’Action de Grâce, au minimum trois jours par semaine. Vous avez donc le temps de planifier une belle et complète visite dans un décor enchanteur.

Le Circuit du Paysan est le premier circuit touristique signalisé du Québec. Depuis 14 ans, il offre des paysages fantastiques tout au long de ses différentes routes thématiques et parcours. Les sites portant le sceau du Circuit du Paysan vous offriront une expérience touristique inoubliable.

Sur le site Internet du Circuit du Paysan, vous trouverez d’autres suggestions de routes et parcours touristiques ainsi que les coordonnées des producteurs. Vous pouvez aussi lire ou relire le texte suivant en lien avec le Circuit du Paysan:


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi en tourisme : Chargé de projet à la promotion régionale Emploi en tourisme : Chargé de projet à la promotion régionale
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service
Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges
Trois préposés à l’information touristique recherchés Trois préposés à l’information touristique recherchés
Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.