Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La relève artistique pour la promotion de l’hygiène des mains

Concours-laisse-ta-trace-hygiene-laver-mains-affiche-Lisa_Soulieres-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com.jpg

L’affiche de l’étudiante Lisa Soulières arrive en première place

L’équipe de prévention et contrôle des infections de l’Hôpital du Suroît est fière de s’être associée aux étudiants du programme d’Arts visuels du Collège de Valleyfield, dans le but de promouvoir l’importance de se laver les mains auprès du personnel soignant et de la population.

En effet, à l’automne 2014, l’équipe a lancé le concours Laisse ta trace, en collaboration avec monsieur Frédéric Desjardins, enseignant au programme d’Arts visuels. Le but étant d’encourager la relève artistique et d’offrir un nouveau regard sur l’hygiène des mains, une pratique essentielle pour offrir des soins et des services de qualité et sécuritaires à la population. Ainsi, cinq étudiants ont accepté d’y participer en soumettant une affiche promotionnelle sur ce thème.

En respect de certains critères, les étudiants ont imagé, à leur façon, des messages de sensibilisation de tous les genres. Un jury, formé de quelques représentants de l’Hôpital du Suroît, a ensuite analysé les candidatures.

De ce nombre, trois affiches réalisées par les étudiantes Lisa Soulières (1ère place), Marie-Christine Gauthier (2e place) et Claire Desjardins (3e place) se sont démarquées et ont fait l’objet d’un petit vernissage à l’hôpital, en compagnie de plusieurs invités, vendredi dernier le 12 juin. Des prix de participation leur ont également été remis. Les affiches des étudiantes seront exposées sur le babillard de la Direction générale de l’Hôpital du Suroît, situé au rez-de-chaussée.

L’équipe de la prévention et contrôle des infections s’est dite très heureuse des résultats de ce partenariat et souhaite pouvoir impliquer davantage la communauté dans d’autres réalisations de ce type, afin qu’elle prenne conscience du rôle qu’elle peut jouer pour améliorer les soins et les services de santé.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Santé, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.