La relâche scolaire avec Cyprienne au Musée régional

couverture-Cyprienne-tome8-La_chasse-galerie-Image-courtoisie-MRVSPour la semaine de relâche, du samedi 3 mars au dimanche 11 mars, les jeunes et moins jeunes de la région sont invités à venir s’amuser en compagnie de Cyprienne, la sympathique ambassadrice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges qui possède le pouvoir magique de voyager dans le temps, au contact d’objets de la collection du Musée. Chaque jour de la relâche, une animatrice du Musée proposera des activités mettant en vedette la charmante souris.

activites semaine relache 2018 au Musee regional VS peinture Cyprienne photo courtoisie MRVSEn premier lieu, les enfants créeront une production aux pastels à l’huile solubles à l’eau en s’inspirant de l’exposition Un monde en couleurs des artistes en herbe. Le thème de l’interculturalisme sera en vedette. Il donnera la chance de faire voyager Cyprienne aux quatre coins du globe, entourée de paysages, bâtiments ou personnages de partout sur la planète. Ce sera aussi une occasion pour plusieurs de se familiariser avec la série de livres jeunesse mettant en vedette Cyprienne.

Parmi les autres activités familiales en lien avec la petite ambassadrice du Musée régional, il y a les casse-têtes à compléter tirés des albums de Cyprienne, la création de macarons à l’effigie de la souris, ainsi que le jeu de type Cherche et trouve.

Exposition Quotidien en miniature photo courtoisie Musee regional VaudreuilLa visite des trois autres salles du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges figure aussi à la programmation. Ainsi, un jeu de devinettes pour obtenir une surprise permettra de découvrir sous un nouvel angle chacune des expositions présentées actuellement soit L’art de la table, Le quotidien en miniature et l’exposition permanente Par les fenêtres de l’école… Coups d’œil sur notre histoire.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, des centaines d’élèves d’écoles de la région ont reçu un laissez-passer, par l’intermédiaire du service éducatif, permettant de visiter le Musée gratuitement en compagnie de leur famille. La période du congé du 3 au 11 mars sera l’occasion idéale pour l’utiliser. Pour les autres, le tarif habituel s’appliquera.

Éco-brico pour la relâche

Une autre activité familiale originale prévue durant la période de la relâche est l’atelier de création Éco-brico le mardi 6 mars de 14 h à 16 h, en lien avec l’exposition Un monde en couleurs. Issu de la série Musée en fête, en partenariat avec Desjardins Vaudreuil-Soulanges, l’atelier Éco-brico comprend l’animation, le matériel, la visite libre du Musée ainsi qu’une collation. Le coût de l’activité est de 7 $ par enfant (6 $ pour les enfants de membres du Musée et 5 $ pour les enfants de membres Desjardins). Contrairement au reste de la semaine, les réservations sont requises pour l’activité Éco-brico. Confirmez votre participation en composant le 450 455-2092.

Musee regional Vaudreuil-Soulanges facade jan2018 photo INFOSuroit_comLe Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé dans un bâtiment patrimonial au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Le Musée est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 16 h 30.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.