La quiétude des Châteauguois protégée – Circulation limitée pour les camions

À compter de lundi prochain 7 novembre, les camions et les véhicules–outils devront emprunter en priorité certaines artères clairement identifiées sur le territoire de la Ville de Châteauguay.

Le 25 octobre dernier, le Ministère des Transports du Québec a donné son aval au règlement G-1941 adopté en septembre 2011 par le conseil municipal de Châteauguay. Ce nouveau règlement limite beaucoup la circulation des camions et des véhicules–outils sur son territoire. « La Ville de Châteauguay est l’une des premières municipalités au Québec à adopter un tel règlement visant à assurer la quiétude et la sécurité de ses résidents », se réjouit la mairesse Nathalie Simon.

En plus d’une plus grande quiétude et d’une plus grande sécurité pour tous les citoyens, ce nouveau règlement assurera également la pérennité des infrastructures. « Ce ne sont pas toutes les rues qui sont construites de façon à supporter le passage quotidien de véhicules lourds », rappelle Mme Simon.

Les camionneurs sont invités à prendre connaissance de la cartequi montre les limitations aux camions et véhicules-outils : COM65_REVO-11025-11-R04.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Agent(e) administratif(ve) au transport Emploi : Agent(e) administratif(ve) au transport
Poste de préventionniste à pourvoir à Beauharnois Poste de préventionniste à pourvoir à Beauharnois
Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier
Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay
Emploi de brigadier(ère) scolaire disponible à Vaudreuil-Dorion Emploi de brigadier(ère) scolaire disponible à Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "La quiétude des Châteauguois protégée – Circulation limitée pour les camions"

  1. Gilles Presseault dit :

    Des petits pas,… mais dans la bonne direction! Dommage que les «gens du transport» aient eu à subir une autre contrainte. Toutefois, ils auraient dû comprendre par eux-mêmes le bon sens et s’autodiscipliner, avant l’imposition d’un règlement. Bravo et merci au Conseil de Châteauguay.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.