La qualité de vie et le Plan triennal d’immobilisations

Chateauguay enseigne mairie et hotel de ville Photo INFOSuroit_comAvec l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations (PTI) pour 2016 à 2018, la qualité de vie et le développement économique demeureront au cœur des priorités des élus de la Ville de Châteauguay. Lors de la séance du conseil municipal du 19 octobre dernier, Châteauguay a adopté son plan triennal pour mettre à niveau ses infrastructures et optimiser son offre industrielle, commerciale et touristique.

Fidèle à son plan stratégique de développement, Châteauguay poursuivra donc le développement du parc industriel, de son centre-ville et la redynamisation du Vieux-Châteauguay. Le tout inclut la réfection de plusieurs rues, la réhabilitation du réseau d’aqueduc, la mise à niveau de l’usine d’épuration Saint-Bernard, la construction d’un nouvel édifice municipal et la construction d’un nouveau poste de police.

« La mise à niveau de nos infrastructures, de nos rues, l’embellissement de nos aménagements urbains, tout comme le développement économique, continuent d’être au cœur de nos priorités » a confirmé la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon.

Plusieurs de ces projets bénéficieront de modes de financement variés (fonds de roulement, fonds des parcs, règlements d’emprunt, subventions gouvernementales, etc.) qui contribueront à réduire le financement net de la Ville pour leur réalisation.

Châteauguay a publié un tableau des principaux éléments du plan triennal d’immobilisations 20016-2017-2018 avec les montants budgétés :

Chateauguay - tableau plan triennal immobilisations 2016-2018

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge
Le REM entre Châteauguay et Boucherville vu d’un bon oeil Le REM entre Châteauguay et Boucherville vu d’un bon oeil

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.