La programmation du 3e Forum des travailleurs autonomes et micro-entreprises est dévoilée

Kristine Murray, Véronique Berlinguette, Dominique Cadieux, Marie-Pierre Charland, Michel Charlebois, Sonia Drolet et Michel Vallée

(JP Major) – Mercredi après-midi au Café Marijade de Vaudreuil-Dorion on a dévoilé la programmation du 3e Forum des Travailleurs Autonomes et micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui aura lieu le 3 novembre à l’Île Perrot.

Dominique Cadieux le directeur général de Réseaux Emploi Entrepreneurship qui représente un des 5 membres de la Table de concertation de la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges a souligné d’entrée de jeu que Vaudreuil-Soulanges est la région la plus dense en termes de travailleurs autonomes et de micro-entreprises. Plus de 8 500 travailleurs autonomes ont été répertoriés sur le territoire.

Dans son quotidien, le travailleur autonome doit porter tous les chapeaux (directeur général, comptable, directeur artistique, employé de soutien, etc). Le Forum sera donc une excellente occasion de briser l’isolement et d’approfondir une des facettes du métier d’entrepreneur.

La programmation complète a été présentée par Geneviève Lebel, coordonnatrice  – Service  aux micro-entreprises et Mentorat au Réseaux Emploi Entrepreneurship.

Sous le thème « Notre monde rencontre le monde », le Forum permettra aux 200 participants attendus d’approfondir leurs connaissances notamment grâce à la participation de 4 intervenants.

Véronique Berlinguette de Cardio Plein Air partira le bal du bon pied. Me Marie-Pierre Charland présentera une conférence sur le côté légal de l’entrepreneuriat et sur l’importance de bien se protéger. Sonia Drolet de Hyundai Vaudreuil aura la charge de nous dévoiler les astuces pour développer et fidéliser une clientèle. Michel Vallée de la Ville de Vaudreuil-Dorion offrira de son côté une conférence sur l’art de communiquer son offre de service.

Le Salon des entrepreneurs est un volet majeur du 3e Forum des Travailleurs Autonomes et micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges et Lyne Pelchat nous a assuré que le Salon sera dynamique et propice pour créer des liens. Souvent les travailleurs autonomes sont laissés à eux mêmes pris avec des surcharges de production. Le Salon est l’occasion de « sortir » et de se faire voir. Le thème « Notre monde rencontre le monde » est un incitatif  pour échanger et découvrir des opportunités d’affaires. De 30 à 50 kiosques de petites, moyennes et grandes entreprises seront accessibles pour échanger et réseauter.

Un autre événement d’importance aura lieu lors de cette journée du 3 novembre au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de l’Île Perrot, soit l’inauguration et la présentation du site Web Communauté d’affaires.com. Ce site permettra de commercialiser les produits et services des travailleurs autonomes et micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges.

Au point de presse de mercredi après-midi, on a pensé inviter 2 personnes qui sont venues témoigner de leur participation passée et future. Martin Couture,  CGA auditeur, était présent l’an dernier et n’a pas hésité à s’inscrire cette année. De son côté France Véronneau est une nouvelle participante. Elle a mentionné que ce sont les ateliers annoncés qui l’ont convaincu de faire son inscription.

Les personnes intéressées à participer sont invitées à s’inscrire via le site Communauté d’affaires.com. Le coût de participation pour l’ensemble des activités est de 50 $. Pour l’établissement d’un kiosque au Salon des entrepreneurs, le coût est de 35 $.

Rappelons que l’événement est organisé par la Table de concertation de la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges regroupant le Réseaux Emploi Entrepreneurship (REE), Emploi Québec, Synergie Entrerpises-Emplois Vaudreuil-Soulanges (SE2VS), le Regroupement des associations de Gens d’Affaires de Vaudreuil-Soulanges et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

En 2009, le Forum de Travailleurs Autonomes avait accueilli 60 participants. L’an dernier près de 85 travailleurs autonomes avec 30 kiosques pour le volet Salon des entrepreneurs. Le 3 novembre entre 07 h 30 et 16 h 30, plus de 200 participants sont attendus avec près de 50 kiosques.

Il semble donc que la passion de l’entrepreneuriat soit contagieuse!


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît
Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.