Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La programmation des Mercredis culturels dévoilée

mercredis-culturels-sainte-martine-d_legare-M_Laberge-photo-infosuroit-com

Daniel Légaré, co-fondateur de la Manufacture Culturelle et la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge.

(Marie-Ève Rochefort) – Une pléiade d’activités meublera la programmation des Mercredis culturels, une nouveauté qui prendra place au parc Nolasque-April de Sainte-Martine à plusieurs reprises cet été.

Des démonstrations de Tai-Chi, des prestations humoristiques, des ateliers de percussions, des séances d’exercice en plein air et des kiosques d’artisans seront à l’horaire des 6 et 20 juillet ainsi que les 3, 17 et 31 août prochains.

Les détails ont été annoncés plus tôt aujourd’hui (9 juin) au Vieux-Sainte-Martine en présence notamment de représentants de la Municipalité de Sainte-Martine et de l’organisme la Manufacture Culturelle, les deux principaux instigateurs du projet.

« L’idée est de créer un lieu de rassemblement pour les citoyens de Sainte-Martine, mais aussi pour recevoir de la visite. Le parc, qui est très grand avec un boisé, est intéressant à la fois pour la vue sur la rivière, mais aussi parce qu’il permet une intimité en étant loin de la rue. De plus, on va aménager un nouveau module de jeux pour enfants cet été », a confirmé la mairesse Maude Laberge.

Encourager les saines habitudes de vie

parc-Noalsque-April-Sainte-Martine-photo-INFOSuroit-com

Parc Nolasque-April, lieu des Mercredis culturels de Sainte-Martine

L’une des raisons d’être derrière la création des Mercredis culturels de Sainte-Martine est d’encourager les saines habitudes de vie. Pour y arriver, de nombreuses activités invitant les gens à bouger seront organisées. Les amoureux de fraîcheur pourront même se délecter de légumes frais et d’ail sur place.

« On veut orienter la municipalité sur la promotion des saines habitudes de vie et d’un mode de vie actif. Ces Mercredis culturels vont nous permettre de le faire en créant un lieu pour favoriser la sociabilité et l’entraide entre les gens. De plus, le parc est méconnu de la population et quoi de mieux pour le faire connaître que de l’animer », a poursuivi Gilles Bergeron, directeur général de la municipalité.

D_Legare-G_Bergeron-M_Laberge-L_Lazure-Mercredis-Culturels-photo-INFOSuroit-com

Daniel Légaré, co-fondateur de la Manufacture Culturelle, le directeur général de la municipalité Gilles Bergeron, la mairesse Maude Laberge et Laurent Lazure, président de la Société du patrimoine de Sainte-Martine.

L’autre raison d’être de cette nouveauté est de mettre en premier plan les arts et la culture sous toutes ses formes. Le site accueillera plusieurs exposants dont les ateliers de percussions de Hans Longpré, le kiosque de sculpture de Odette Daviault, les conseils du sommelier Serge Leduc, les œuvres de l’artiste peintre de vitrail Carole Lavoie et les bijoux de Kelly-Anne Forget, pour ne nommer que ceux-là.

Les participants auront également droit à la prestation d’artistes de la relève dont le duo Yannick et Joanie, Lydia Sutherland et ÉkHO. Enfin, des artistes professionnels seront également de la programmation comme Benoît Paquette, Jean-Marie Corbeil, Mathieu Gratton, Marko Métivier et Dave Morgan.

En suivant la page Facebook des Mercredis culturels de Sainte-Martine, vous connaîtrez en détail la programmation de chacun des rendez-vous, prévus de 18 h à 22 h 30. Prenez note que le parc Nolasque-April est situé sur la rue Saint-Joseph, tout juste devant le Pavillon des patineurs du parc Paul-Léveillé et adjacent à l’école d’Agriculture. En cas de mauvais temps, les activités seront tenues au Vieux Sainte-Martine.

__
Sur le même sujet : Mercredis Culturels, nouvelle activité estivale à Sainte-Martine

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès du premier rassemblement Femmes de tête Succès du premier rassemblement Femmes de tête
Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine
Plusieurs élus sans opposition dont le conseil de Ste-Martine Plusieurs élus sans opposition dont le conseil de Ste-Martine
Des honneurs pour les Braves de Sainte-Martine Des honneurs pour les Braves de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.