La programmation des Mardis en musique 2014 dévoilée

Mardis-en-musique-comite-organisateur-S_St_Onges-C_Lalonde-S_Villemure-J_Voyer-G_Chenail-et-P_Crepeau-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Émilie Rajotte, Guylaine Tanguay, Mojito Quatro, All Stars Funk et Mama Groove sont quelques-unes des têtes d’affiche qui meublent la programmation 2014 de la 18e édition des Mardis en Musique de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield. Il y aura des spectacles pour tous les goûts et tous les âges tout au long de la période estivale. Encore cette année, c’est Geneviève Chenail qui animera les différents rendez-vous. En 2014, elle sera toutefois accompagnée de Geneviève Boileau sous la rotonde du parc Delpha-Sauvé.

C’est du moins ce qui a été annoncé ce matin (27 mai) au Resto-Pub McBroue en présence de membres du comité organisateur des Mardis en musique. On reconnaît d’ailleurs Sonia St-Onges, qui en est la présidente, Claude Lalonde, Sylvie Villemure, Julie Voyer, l’animatrice Geneviève Chenail et Pierre Crépeau.

18 années de musique

Projet-Samajam-Valleyfield-ecole-Langlois-photo-INFOSuroit_comDès le 10 juin prochain, le parc Delpha-Sauvé recevra chaque mardi un invité de marque qui saura créer une ambiance qui lui est propre dans un décor enchanteur. C’est le Projet de Réussite Scolaire SAMAJAM qui aura le plaisir d’ouvrir le bal. Les élèves de l’école Langlois, qui travaillent sur leur spectacle depuis le début de l’année scolaire, vous préparent une prestation à couper le souffle. Rappelons d’ailleurs qu’INFOSuroit.com a rencontré les élèves participants au projet ainsi que les représentants de l’entreprise d’économie sociale en octobre dernier. Vous en saurez plus sur le spectacle en lisant ou en relisant l’article Le Projet Samajam se poursuit à l’école Langlois.

La soirée d’ouverture des Mardis en musique se poursuivra avec la performance d’Émilie Rajotte à 20 h. C’est un spectacle pop-rock alternatif que vous réserve celle qui vous présentera ses compositions originales en plus de quelques reprises du répertoire populaire actuel.

Mojito-Quatro-aux-Mardis-en-Musique-a-Valleyfield-Photo-courtoisieLe 17 juin prochain, Denis Miron et les Violons d’Amérique prendront d’assault la rotonde du parc Delpha-Sauvé pour vous faire voyager dans le temps, mais aussi à travers le monde. Les Mardis en musique prendront une pause en raison des festivités de la Fête Nationale et reprendront du service le 1er juillet avec Mojito Quatro. Ayant vu leur spectacle être annulé l’année dernière en raison du mauvais temps, le groupe se reprendra cette année en vous proposant les meilleurs succès jazz, rock, rock’n’roll swing et folk.

Une autre pause s’infiltrera dans la programmation des Mardis en musique, cette fois en raison des Régates de Valleyfield. Le prochain rendez-vous sera fixé le 15 juillet, ce dernier mettant en vedette Guylaine Tanguay. La Vile de Salaberry-de-Valleyfield pourra se targuer de recevoir l’artiste country la plus en demande dans les festivals à travers la province !

L_Air-du-Rock-&_Roll-mardis-en-musique-Chambre-de-commerce-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comC’est la traditionnelle soirée familiale qui meublera l’événement du 22 juillet. Jeux gonflables et maquilleurs amuseront les plus petits alors que les grillades et les hot dog sauront satisfaire les appétits les plus gourmands. Pour ce qui est des spectacles. Lilou LeMonde se chargera de la première partie en divertissant les enfants à l’aide de son atlas géant dès 18 h! Ils y découvriront de nouvelles cultures ainsi que les quatre coins de la planète en compagnie de cette chanteuse charismatique. S’en suivra La prestation de L’Air du Rock & Roll à 19 h. Les spectateurs auront droit à un voyage dans les années 1950 à 1970. Chorégraphies impressionnantes, costumes originaux et clins d’œil humoristiques seront au rendez-vous.

Le 29 juillet, les musiciens du groupe All Stars Funk vous feront danser sur les airs les plus connus du répertoire funk, mais aussi sur les réarrangements des succès de l’heure. De son côté, la formation Club Privé, accompagnée de la choriste Kim Richardson, sélectionnera la meilleure musique soul et funk des années 70-80 le 5 août prochain. Le mardi suivant, soit le 12 août, le groupe Cuba Sol vous transportera dans les pays chaud grâce à tout un répertoire de musique latine. Enfin, c’est la formation Mama Groove qui clôturera la programmation 2014 de la 18e édition des Mardis en musique.

Rappelons en terminant que chacun des rendez-vous de cette série d’événements sont accessibles gratuitement, mais une contribution volontaire serait appréciée. Pour obtenir plus d’information sur les Mardis en musique, visitez le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield ou composez le 450 373-8789.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles
La rue Victoria en mode Régates : Vente-trottoir et animation La rue Victoria en mode Régates : Vente-trottoir et animation
Des activités à la tonne cet été dans Beauharnois-Salaberry Des activités à la tonne cet été dans Beauharnois-Salaberry
Nombreuses options pour combattre la chaleur à Salaberry-de-Valleyfield Nombreuses options pour combattre la chaleur à Salaberry-de-Valleyfield
1er week-end des Régates 2019 : activités familiales et spectacles gratuits 1er week-end des Régates 2019 : activités familiales et spectacles gratuits

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.