Soirée Communauté du Haut-Saint-Laurent à venir à Howick

La MRC du Haut-Saint-Laurent souhaite aviser les familles et les citoyens de la région que la prochaine Soirée Communauté aura lieu à Howick à l’école primaire Saint-Jean le 17 octobre prochain. Sous une formule de 5 à 7, une vingtaine d’organismes offriront des informations sur les services de proximité disponibles dans le Haut-Saint-Laurent.

Soiree-communaute-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Depuis 1987, le 17 octobre est la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, la Soirée Communauté sera aussi une occasion de souligner cette importante journée. Sur place le 17 octobre à Howick lors du 5 à 7, vous découvrirez des ressources disponibles pour les aînés (activités, soins, assistance, etc.), pour les nouveaux résidents, les amateurs d’activités sportives et culturelles, pour les familles (curieuses, dynamiques, essoufflées…), pour les parents de poupons, les enfants d’âge préscolaire, les aidants naturels, les bénévoles, les passionnés d’environnement…  Bref, il y aura de tout pour tous les goûts lors de cette Soirée Communauté. Les organisateurs offrent même le repas gratuit (spaghetti). Ce sera donc congé de vaisselle le 17 octobre au souper et en plus, il y aura un service de halte-garderie (gratuit aussi) pour les 7 ans et moins.

Rentrée difficile… besoin d’un coup de pouce?
Soiree Communau-T Haut-Saint-Laurent 2014 Photo Kim_Wilson courtoisie MRC HSLAu kiosque de l’organisme Une Affaire de famille, l’atelier Enrichissement du rôle parental permettra aux parents de découvrir des outils pour faciliter l’étude et les devoirs et encourager la persévérance scolaire.

Aussi en lien avec la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, des jeunes de l’école Saint-Jean ont créé l’arbre à solutions et vont vous inviter à trouver avec eux des avenues possibles afin de réduire, voire éliminer la pauvreté dans notre société.

Rappelons que les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens.

Soiree Communau-T Haut-Saint-Laurent mains et logo Photo Communau-T_orgLes partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), les Community Learning Centres (CLC), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la MRC du Haut-Saint Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), le Réseau 0-5, les organismes Moisson Sud-Ouest, la Maison des jeunes de Huntingdon; les entreprises Leahy et les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest.

17 octobre de 17 h à 19 h, se déroulera donc la prochaine Soirée Communauté du Haut-Saint-Laurent à l’école primaire Saint-Jean à Howick (9, rue Académie). Facile d’accès par la Route 138 et la rue Mill.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le milieu communautaire de la région manifeste Le milieu communautaire de la région manifeste
Relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion : début des inscriptions Relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion : début des inscriptions
Une journée spaghetti au profit du CAB de Beauharnois Une journée spaghetti au profit du CAB de Beauharnois
La région mobilisée pour la réussite éducative des jeunes La région mobilisée pour la réussite éducative des jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.