La Pointe-du-Buisson dévoile sa programmation hivernale

Musee-quebecois-d-archeologie-Pointe-du-Buisson-hiver-Photo-INFOSuroit_comUne nouvelle activité à saveur de découverte sera offerte au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson dans le cadre de sa programmation hivernale 2014 : Les P’tits samedis du musée.

Il s’agit de conférences scientifiques sympathiques qui permettront aux participants de faire le point sur leurs connaissances archéologiques. Les intéressés auront aussi l’opportunité de rencontrer des personnalités de renom en lien avec les sciences.

Le coup d’envoi sera donné par l’archéologue Yoann Pépin le samedi 18 janvier, de 14 h à 15 h 30. Celui-ci retracera les débuts de la discipline archéologique avec la conférence Cabinets des curiosités et autres lubies, un premier pas vers l’archéologie. Prenez note que les personnes désirant y assister devront débourser la somme de 5 $ pour les membres du musée, 10 $ pour les non-membres.

Marcel_Labelle-recipiendaire-Prix-Reynald-Piche-Photo-INFOSuroit_comViendra ensuite l’auteur et grand amateur d’histoire Marcel Labelle (photo), lequel présentera gratuitement, grâce à un partenariat avec la Ville de Beauharnois, quelques épisodes de la télésérie historique Destins (Historia) par le biais de déjeuners-causeries qui auront lieu de 10 h à 12 h. Voici l’horaire des rendez-vous à venir :

  • Le 15 février : Jules Fournier, journaliste emprisonné pour ses écrits ;
  • Le 22 février : Clément Gosselin, espion à la solde de George Washington ;
  • Le 1er mars : L’Affaire Guibord ;
  • Le 8 mars : Irma Levasseur, femme au destin tragique ;
  • Le 15 mars : Richard Bennett et la veuve Colville ;
  • Le 22 mars : Charles Chiniquy, prêtre déchu et preacher superstar !

Réservez votre place en composant le 450 429-7857.

Plaisirs-d_hiver-logo-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comPlaisirs d’hiver!

En 2014, c’est le retour des traditionnels Plaisirs d’hiver, lesquels sont des activités mises en place pour vous donner ou redonner le goût de jouer dehors. Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson soulignera le tout avec une balade animée en raquettes comme premier rendez-vous le dimanche 26 janvier, de 15 h à 16 h 30.

Par la suite, soit le dimanche 23 février, de 15 h à 16 h 30, petits et grands seront invités à venir partager des contes et légendes au coin du feu. Il s’agit de deux activités offertes tout à fait gratuitement.

Pour plus de détails sur la programmation hivernale du musée, visitez son site Internet ou composez le 450 429-7857.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marie-France Lirette, nouvelle directrice générale au MUSO Marie-France Lirette, nouvelle directrice générale au MUSO
Une petite fille parmi les grands, conférence d’Annick Gauvreau au Musée régional Une petite fille parmi les grands, conférence d’Annick Gauvreau au Musée régional
Pacte pour la transition – Dominic Champagne en conférence au Cégep Pacte pour la transition – Dominic Champagne en conférence au Cégep
Visites scolaires dépaysantes, éducatives et ludiques à la Pointe-du-Buisson Visites scolaires dépaysantes, éducatives et ludiques à la Pointe-du-Buisson
Programmation du 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et Dorion Programmation du 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.