Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La persévérance scolaire : c’est l’affaire de tous !

extrait affiche Journees PerseveranceScolaire 2017En prévision des Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront au Québec du 13 au 17 février, la MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un concours pour les jeunes de niveaux préscolaire, primaire et secondaire, afin de découvrir les Superhéros de la persévérance scolaire de la région.

La thématique de cette année invite toute la communauté à jouer les Superhéros en appui à la persévérance scolaire. Les élus, les entraineurs d’équipe de sport, les enseignants, les gens d’affaires et plus, ont tous un rôle à jouer.

Pour participer, les artistes en herbe (ou leurs parents) de chaque catégorie, soit préscolaire, primaire et secondaire, sont invités à télécharger leur trousse à dessin sur la page Facebook MRC de Vaudreuil-Soulanges et à laisser aller leur imagination sous le thème des Superhéros.

Les étudiants participants devront ensuite partager leurs chefs d’œuvres sur la page Facebook MRC de Vaudreuil-Soulanges en utilisant le mot clic #perseveranceVS. À l’enjeu pour les jeunes «artistes», la chance de gagner un des dix prix d’une valeur de 100 $. Le concours s’échelonne jusqu’au 26 février.

Les gagnants des catégories préscolaire et primaire seront déterminés par tirage, alors qu’un jury sélectionnera les dessins gagnants de la catégorie secondaire. Les résultats seront dévoilés le 28 février 2017.

Les Journées de la persévérance scolaire 
Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui sont célébrées chaque année au Québec, durant la 3e semaine du mois de février.

Durant cette période, plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif est de mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges qui compte 23 municipalités sur son territoire se joint donc au mouvement d’appui aux jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2017.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Concours et exposition : Vos photos pourraient être en vedette Concours et exposition : Vos photos pourraient être en vedette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.