La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour

Le Service de police de Châteauguay a annoncé le 19 juin le retour de la patrouille à vélo pour l’été 2020. Les agents sociocommunautaires sillonneront les parcs et les endroits publics des villes desservies, soit Châteauguay, Beauharnois, Léry et Saint-Isidore.

Le rôle des agents consiste surtout à sensibiliser la population et à appliquer la réglementation. Ces derniers seront présents à l’Agora, sur les réseaux cyclables, dans les parcs et quartiers résidentiels, etc. Contexte de pandémie oblige, les patrouilleurs feront aussi respecter le décret de la COVID-19 émis par la Direction de la santé publique.

Afin de sensibiliser les cyclistes à l’importance de respecter les règles de sécurité à vélo, les agents cibleront cinq comportements sécuritaires :

  • Ne pas circuler avec des écouteurs;
  • Être visible dans le noir;
  • Ne pas circuler sur le trottoir;
  • S’immobiliser à un arrêt ou un feu rouge;
  • Circuler à l’extrême droite et dans le sens de la circulation.

Le Service de police de Châteauguay encourage les citoyens à interpeller ses agents, qui se feront un plaisir d’échanger avec eux en gardant une distance de deux mètres.

Appel à la prudence

Dans le contexte actuel, beaucoup de gens se baladent à l’extérieur. Le service de police invite l’ensemble des usagers de la route, tant les automobilistes, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons, à adopter des comportements sécuritaires.

Le Service de police de Châteauguay rappelle que la sécurité publique est la responsabilité de chacun.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay
23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier
Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.