La nouvelle directrice du Service de police de Châteauguay est assermentée

La cérémonie d’assermentation de Mme Ginette Séguin à titre de directrice du Service de police de Châteauguay (SPC) a eu lieu le 19 avril en soirée au début de la séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay qui s’est déroulée au Pavillon de l’île Saint-Bernard. Médias, membres du personnel de la Ville, policiers et quelques citoyens étaient à ce rendez-vous pour souligner l’entrée en poste officielle de Ginette Séguin en tant que directrice du Service de police de Châteauguay.

La nouvelle directrice du Service de police Ginette Séguin a été assermentée par le maire Éric Allard avant la séance du conseil municipal du 19 avril.

Rappelons que Ginette Séguin a majoritairement oeuvré pour la Sûreté du Québec (SQ) en tant que commandante, inspecteure-chef et directrice de plusieurs districts et départements. La nouvelle directrice du Service de police de Châteauguay a aussi enseigné les cours Organisations policières et Éthique au réputé Collège Ellis. Mme Séguin est également détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’École Nationale d’Administration Publique.

Ginette Séguin dirige donc officiellement le Service de police de Châteauguay qui, rappelons-le, dessert quatre municipalités de la Montérégie-Ouest ; Châteauguay, Beauharnois, Saint-Isidore et Léry.

Plusieurs policiers étaient présents à la cérémonie d’assermentation, dont le commandant Pierre Liboiron, l’inspecteur Luc Pellerin et les agentes Nadia Grondin et Jenny Lavigne.

La cérémonie protocolaire a donc eu lieu juste avant la séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay.

Après l’assermentation, les membres du conseil ont repris l’ordre du jour pendant que dans la salle d’accueil du Pavillon de l’île, la nouvelle directrice du Service de police de Châteauguay recevait des fleurs et témoignages de félicitations.

La cérémonie d’assermentation a été diffusée en direct sur la page Facebook Ville de Châteauguay. La nouvelle directrice est entrée en fonction officiellement aujourd’hui 20 avril 2022.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay
Arrestation de trois mineurs pour des gestes à caractère sexuel Arrestation de trois mineurs pour des gestes à caractère sexuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.