La navette fluviale Valleyfield-Les Cèdres, au coeur du réseau cyclable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se trouve au cœur d’un réseau cyclable unique toujours à proximité de cours d’eau et à la portée de milliers d’amateurs de randonnées et de découvertes. Les liens cyclables inter-rives constitués par la navette fluviale Les Cèdres/Salaberry-de-Valleyfield, la piste cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois et la demie boucle cyclable sur les barrages Juillet 1 et 2 (Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée) permet une magnifique randonnée entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et celle de Vaudreuil-Soulanges.

La traversée offerte par la navette fluviale Les Cèdres/Salaberry-de-Valleyfield est d’une durée d’une dizaine de minutes. Elle est en opération de 10 h à 18 h, du jeudi au dimanche et lors des jours fériés jusqu’à la Fête du Travail. Ensuite, les piétons et cyclistes pourront l’emprunter le samedi, dimanche et les jours fériés jusqu’à L’Action de Grâce.

Prenez note que vous pouvez téléphoner à l’équipe touristique de la région de Beauharnois-Salaberry (450 544-7455) ou Explore VS (1 855 424-6654) afin de savoir si la navette est en service les jours de mauvais temps.

Un circuit cyclable à découvrir

Les cyclistes pourront donc sillonner la boucle cyclable de 7,7 km sur les Îles-de-Saint-Timothée, un parcours longeant les îles et barrages du bassin d’Hydro-Québec, reliant le Parc régional et sa plage. Un arrêt à l’Ile-aux-Vaches permettra de monter à bord de la navette fluviale qui se rend jusqu’au quai municipal de Les Cèdres et la piste cyclable Soulanges. Parcourez les paysages diverses bordant le canal Soulanges avant de revenir à Salaberry-de-Valleyfield via le pont Monseigneur-Langlois. Voilà une randonnée bien remplie!

La navette fluviale Les Cèdres/Salaberry-de-Valleyfield est offerte à coût minime. Les résidents de Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres, sur présentation d’une preuve de résidence, peuvent emprunter la navette au coût de 2 $ pour un aller simple ou 3 $ pour un aller-retour. Des passes de saison sont également disponibles pour une somme de 30 $. Pour les non-résidents, les tarifs sont de 3 $ pour un aller simple ou 5 $ pour un aller-retour et 40 $ pour la passe de saison. Les seuls modes de paiement acceptés sont la carte de crédit et la carte débit.

Grâce à la navette fluviale Les Cèdres/Salaberry-de-Valleyfield, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient le cœur d’un réseau cyclable surprenant baigné par l’eau et à la portée de milliers d’amateurs de randonnées et de découvertes. Que vous aimiez les milieux urbains, agricoles ou nautiques, vous ferez de la capitale du Suroît votre destination vélo.

Pour de nombreuses idées de sorties plein air, de découvertes de toutes sortes et de petits bonheurs à déguster, vous pouvez consulter les sites Web beauharnois-salaberry.com et destinationvalleyfield.com. Une autre source utile d’informations est la nouvelle carte napperon numérique Destination Valleyfield et Région Beauharnois-Salaberry développée pour présenter une panoplie de lieux destinés à plaire aux goûts et aux intérêts les plus variés.

De plus, jusqu’au 6 septembre, du jeudi au dimanche, les préposées à l’accueil touristique sont disponibles pour offrir pour de plus amples informations au 450 544-7455 ou en personne à la tour des Régates au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional
Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics
Emploi : Coordonnateur(rice) urbanisme et permis Emploi : Coordonnateur(rice) urbanisme et permis
Plage et Complexe aquatique : fin des réservations pour les campivallensiens Plage et Complexe aquatique : fin des réservations pour les campivallensiens
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.