La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations

À la suite de la consultation stratégique des membres et partenaires de la Mutuelle d’Attraction le 9 septembre dernier, il a été convenu que le conseil d’administration se positionnerait sur de nouvelles orientations et une nouvelle structure de gouvernance de l’organisme. En tenant compte de l’évolution des modes de recrutement disponibles, des besoins exprimés par les membres et du contexte économique actuel et anticipé pour les trois à quatre prochaines années, le CA en est venu à présenter les ajustements pour la poursuite des activités de la Mutuelle d’Attraction version 2.0.

Les nouvelles orientations ont été présentées à l’assemblée générale des membres tenue le 25 novembre 2020, et permettront d’offrir aux entreprises de la région l’opportunité d’avoir accès à des formations et services de qualités en matière de ressources humaines, et ce à un niveau de coût abordable pour la très grande majorité des entreprises.

Changements administratifs

Les activités de formations et supports aux entreprises seront supportées par la SADC du Suroît-Sud et le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Étant donné que la gestion offerte sera sous base temps partiel, certains services actuels de la Mutuelle d’attraction seront revus ou annulés à compter de janvier 2021. De plus, le conseil d’administration de la Mutuelle d’attraction sera dorénavant secondé par un comité consultatif composé de représentants d’entreprises de la région afin de collaborer activement avec les organismes en développement économique.

Les bailleurs de fonds de la Mutuelle d’attraction seront invités à renouveler leur contribution afin d’offrir aux entreprises de la région une diminution des coûts pour faire appel à une firme externe afin de les supporter pour l’intégration de travailleurs étrangers par exemple.

Formations

Dès que le contexte le permettra, afin d’offrir des formations ciblées sur les divers besoins des entreprises et favoriser le réseautage entre participants, les calendriers de formations habituels seront remplacés par des événements de formations annuelles.

Les gestionnaires RH seront invités à réserver la ou les dates à leur agenda. Durant la période où les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19 seront en vigueur, une ou deux formations pourront être offertes en formule webinaire.

Ainsi, le frais de cotisation de membership annuel sera remplacé par des frais à la carte pour les services et formations offerts à partir de l’automne 2021.

Optimisation du site Web

Le site Web de la Mutuelle d’attraction sera remplacé par une page plus conviviale, adaptée aux appareils mobiles. Ce nouveau site comprendra les principales communications pour les gestionnaires en RH. Ce changement amènera, dès janvier 2021, le retrait des affichages de poste sur le site web. Cette option pourrait être remplacée temporairement par un partage des offres d’emplois sur la page Facebook Mutuelle d’attraction.

Pour rester à l’affût de l’évolution de la Mutuelle d’Attraction, consultez le site Web mutuelle-attraction.com ou communiquez avec la SADC du Suroît-Sud.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présentation du CA de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît Présentation du CA de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît
Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry agrandit son équipe Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry agrandit son équipe
Emploi : agent(e) d’administration au CSSVT Emploi : agent(e) d’administration au CSSVT
Emploi : Adjoint(e) administratif(ve) à la SADC du Suroît-Sud Emploi : Adjoint(e) administratif(ve) à la SADC du Suroît-Sud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.