La Mutuelle d’Attraction recrute Tony Lavoie

Tony_Lavoie-directeur-general-Mutuelle-d_attraction-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) –  Un nouveau directeur général a récemment fait son entrée au sein de la Mutuelle d’Attraction : il s’agit de Tony Lavoie. Ayant été à la direction de Tourisme Vallée de la Gatineau (TVG), un organisme de concertation et de développement touristique en Outaouais pendant les six dernières années, monsieur Lavoie a choisi de s’installer dans la région du Suroît avec sa famille.

Monsieur Lavoie a un curriculum vitae plutôt intéressant. Avant d’être engagé par TGV, il a été agent de migration pour Place aux jeunes du Québec, une organisation visant à faciliter la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. À 36 ans, il a entrepris de poursuivre des études universitaires en s’inscrivant à un certificat en gestion des organisations. Il a aussi œuvré dans les domaines médiatiques et politiques.

Même s’il est arrivé depuis peu dans le Suroît, Tony Lavoie n’est pas inculte de la région, bien au contraire.

« Je considère que je suis bien placé pour vanter les attraits, les atouts et les avantages de venir s’établir ici autant au niveau financier pour les jeunes familles que pour les opportunités d’emplois. Je visitais régulièrement la région avant de m’y installer. Je suis aussi un grand fan des Régates de Valleyfield. Le milieu de vie est dynamique. J’aime la combinaison entre le milieu urbain et le milieu naturel », commente-t-il.

Monsieur Lavoie a d’ailleurs la chance de travailler avec cette combinaison puisque la Mutuelle d’Attraction couvre les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, la première plus urbaine, la seconde plus agricole. Puisqu’il est en poste depuis à peine un mois, le directeur général est encore en processus d’adaptation afin de mieux connaître le Suroît. Il est toutefois déjà en mesure d’identifier certains défis sur lesquels il compte travailler.

« Dans Beauharnois-Salaberry, on connaît présentement un essor économique qui s’étendra sur les prochaines années. Beaucoup d’entreprises souhaitent venir s’établir ici. Une étude prévoit d’ailleurs la création d’environ 1 000 emplois dans la région. La Mutuelle d’Attraction devient un incontournable pour contrer la pénurie de main-d’œuvre à la grandeur du Québec causée surtout par le choc démographique. Au niveau du Haut-Saint-Laurent, on parle surtout d’entreprises des domaines agricoles et agroalimentaires. On essaie de s’adapter et d’offrir des services diversifiés, tout en continuant de faire du recrutement » ajoute-t-il.

Au niveau des objectifs, monsieur Lavoie reste modeste pour le moment, le temps de mieux se familiariser avec la région. Il compte poursuivre le travail effectué jusqu’à maintenant par la Mutuelle d’Attraction, tout en recrutant de nouveaux membres et en renforçant les partenariats.

Tony Lavoie rappelle en terminant qu’une journée visite d’entreprises sera organisée le 22 mai prochain.

« On va amener les employés potentiels à visiter des entreprises de la région par rapport à leur champ de compétences. Quatre ou cinq entreprises vont ouvrir leurs portes. On travaille de concert avec le CRESO et le Carrefour jeunesse-emploi pour la recherche de candidats. Toutefois, les chercheurs d’emplois souhaitant participer à cette journée peuvent nous contacter directement », conclut-il.

Pour en savoir plus sur les services offerts ainsi que les prochaines activités de l’organisme, visitez le site Internet de la Mutuelle d’Attraction ou composez le 450 377-4747. Enfin, il est possible de rejoindre monsieur Lavoie par courriel à [email protected].

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mesure STA – le CLD renouvelle l’entente avec le Centre local d’emploi Mesure STA – le CLD renouvelle l’entente avec le Centre local d’emploi
Rappel de consignes pour les collectes des matières recyclables et déchets Rappel de consignes pour les collectes des matières recyclables et déchets
Un comité régional de la MRC à l’affut des enjeux environnementaux Un comité régional de la MRC à l’affut des enjeux environnementaux
Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Le Mois de prévention de la fraude se poursuit : Être vigilant, c’est payant ! Le Mois de prévention de la fraude se poursuit : Être vigilant, c’est payant !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.