Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La musique Trad à son meilleur avec De Mémoire de violon

violon musique traditionnelle Photo Pixabay via INFOSuroit_comDans le cadre de sa série Les Beaux moments Trad, le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier présentera le spectacle De Mémoire de violon avec trois générations de violoneux le 20 décembre 14 h à l’église de St-Urbain.

Trois violoneux, trois générations

Trois extraordinaires violoneux de la région du Suroît s’appliqueront à démontrer que la musique traditionnelle québécoise passe encore et toujours de génération en génération : le doyen Gérard Giroux de Havelock, le célèbre Germain Leduc de Saint-Stanislas-de-Kostka dans sa belle trentaine et mademoiselle Anna Mercier de Saint-Urbain-Premier, talentueuse adolescente.

Soulignons qu’Anna Mercier a d’abord été formée en classique et elle a été choisie tout dernièrement par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour interpréter les Saisons de Vivaldi.

Ces trois violoneux vous en mettront plein la vue et les oreilles avec des solos, des duos et peut-être bien un trio enflammé. Ils seront accompagnés au piano par Luc Lavallée pour interpréter reels, brandys et autres pièces musicales décoiffantes à souhait de notre riche répertoire.

Germain Leduc a aussi prévu spécialement pour les romantiques au moins une douce valse.

Ambiance des fêtes assurée !

Violon temps des fetes Noel Photo Pixabay via INFOSuroitLa musique Trad et le spectacle De Mémoire de violon sont une belle façon de se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Le spectacle est prévu pour 14 h le dimanche 20 décembre à l’église de Saint-Urbain-Premier au 209, route Principale. L’église est facilement accessible depuis la route 138 et la Municipalité de Sainte-Martine. Les billets seront en vente sur place le jour du spectacle au coût de 10 $. Ce sera gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins.

Soutenir le talent et la créativité

Rappelons que le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels et de la relève. L’événement du 20 décembre rejoint à 100% cet objectif.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.