La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital

Il faudrait malheureusement attendre 2021 pour participer à la 5e édition du Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo à Saint-Louis-de-Gonzague. La pandémie de la COVID-19 joue encore les trouble-fêtes. Par contre, la Municipalité n’a pas attendu pour apporter son soutien aux travailleurs de la santé qui oeuvrent en première ligne et a remis un don de 5000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Avec l’annulation de la 5e édition du Défi Vert la Santé (Bike and Run CardioGo) qui était au profit de la Fondation, le conseil municipal est heureux de soutenir l’Hôpital du Suroît en ces temps de crise », a précisé le maire de Saint-Louis-de-Gonzague Yves Daoust lors de la remise du montant à la directrice générale de la Fondation, Michèle Cyr-Lemieux.

Un appui qui a évidemment fait plaisir à la directrice générale de la Fondation « Merci de changer le monde avec nous ! »

En 2019 malgré un temps incertain, la 4e édition du Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo avait réuni plus de 184 participants. Une belle activité familiale et sportive de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague qui avait permis la récolte de 1 905 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Defi Vert la sante Bike and Run CardioGo 2019 photo via St-Louis-de-Gonzague

Le concept Bike and Run permet de courir et de pédaler avec un vélo pour deux personnes. Sur une distance donnée, des équipes de deux participants s’échangent un vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Une belle façon de faire du sport tout en développant l’esprit d’équipe.

L’activité accessible à tous vise à encourager l’activité physique en plus de faire découvrir le noyau villageois de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. À suivre en 2021…

D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus sur la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague qui met de l’avant la qualité de vie de ses citoyens, la famille, la santé et l’environnement, vous pouvez visionner une des quatre vidéos promotionnelles créées il y a moins de deux ans.

Plus de détails aussi sur le site Web saint-louis-de-gonzague.com


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Fermeture du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers le 2 septembre Fermeture du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers le 2 septembre
Bien équipé pour la rentrée, un programme populaire d’Entraide Mercier Bien équipé pour la rentrée, un programme populaire d’Entraide Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.