La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

La Municipalité de Franklin invite la population à la toute première édition de l’AgroVélo Tour, un événement réunissant un parcours cycliste, un marché fermier, un ciné-parc, des feux d’artifice et bien plus! Le tout se déroulera le 19 septembre prochain et aura comme point de rencontre le parc Antoine-Labelle.

Le nom de la nouvelle mascotte de la Municipalité de Franklin sera dévoilé lors de l’événement.

Dès 9 h, les cyclistes de la région sont attendus afin de sillonner les pistes balisées de 12, 23, 47 et 75 kilomètres sur les magnifiques routes du Haut-Saint-Laurent. Les différents trajets permettront aux enfants, familles, et cyclistes amateurs et expérimentés de participer à l’événement. Les circuits resteront à l’écart des artères principales déjà occupées en raison de la saison pomicole.

L’inscription à cette activité gratuite est obligatoire afin que le comité organisateur puisse mettre toutes les mesures en place pour un trajet sécuritaire. Elle se fait via la section Événement AgroVélo Tour du site Web de la Municipalité.

La population régionale est ensuite invitée à visiter les kiosques des nombreux producteurs locaux qui seront présents sur le site entre 11 h et 18 h. Le comité des loisirs de Franklin sera également sur place pour animer la foule, puis des grillades, hot-dogs et bonbons seront en vente tout au long de la journée. Toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

Une soirée haute en couleur

Dès 19 h, un ciné-parc éphémère prendra forme pour la présentation du film familial Shazam! en version française. Un frais de 10 $ par voiture sera perçu pour la représentation, qui inclut le visionnement du film, deux consommations et des bonbons. Il est possible de se procurer des billets sur place ou en ligne via la section Ciné-parc au parc Antoine-Labelle du site Web de la Municipalité.

La journée se conclura avec un magnifique feu d’artifice présenté par les partenaires de l’événement, soit la MRC du Haut-Saint-Laurent et Desjardins.

Pour plus de renseignements sur les producteurs présents au marché fermier, les trajets cyclistes et les activités prévues, suivez la page Facebook de l’événement AgroVélo Tour. Veuillez noter qu’en cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

50 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield 50 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants et finissantes Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants et finissantes
Lancement officiel de la saison touristique de Beauharnois-Salaberry Lancement officiel de la saison touristique de Beauharnois-Salaberry
Un 17e Défi FRAS sous le signe du coeur et de la communauté Un 17e Défi FRAS sous le signe du coeur et de la communauté
Mise en garde sur les fraudes faux représentants dans le Haut-Saint-Laurent Mise en garde sur les fraudes faux représentants dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.