La MRC rend hommage à l’artiste Reynald Piché

Artiste-peintre Reynald_Piche lors de la remise du Prix Reynald-Piche 2012 par la MRC Photo INFOSuroit_comÀ la suite du décès le 18 juin de l’artiste-peintre, sculpteur et ex-enseignant en art Reynald Piché, la MRC de Beauharnois-Salaberry nous a fait parvenir une lettre ouverte :

Hommage à un grand artiste,

Le 18 juin dernier nous quittait un grand artiste de la région, dont la renommée et le vaste talent ont rayonné à l’échelle internationale, que ce soit à Paris, Londres et Milan, pour ne nommer que ces villes.

La MRC de Beauharnois-Salaberry et les membres de son Conseil de la Culture tiennent à saluer et à rendre hommage au regretté artiste Reynald Piché, au nom duquel la MRC décerne annuellement un prix à une personne s’étant distinguée dans son domaine d’activités culturelles.

Depuis l’attribution initiale de ce prix en 2009, d’abord à M. Piché lui-même, pas moins de cinq récipiendaires additionnels se sont vus remettre cette haute distinction culturelle, en l’occurrence Stéfane Bougie (artiste animalier – 2010), Jean-Pierre Leduc (artiste – 2011), Roland Viau (anthropologie et historien – 2012), Marcel Labelle (chercheur en histoire – 2013) et Yvon St-Aubin (artiste-peintre en 2014).

La MRC et son Conseil de la Culture soulignent l’apport culturel indéniable à la région de cet artiste aux multiples talents. À la fois peintre, sculpteur, créateur et enseignant, M. Piché a su évoluer avec son époque et a su constamment adapter son art aux nouveaux matériaux et aux nouvelles technologies.

Nous saisissons l’occasion pour adresser à la famille immédiate ainsi qu’aux parents et amis de M. Reynald Piché nos plus sincères condoléances suite à son décès.

Encore une fois, un grand MERCI M. Piché pour l’immense legs culturel que vous nous laissez !

Yves Daoust
Préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Karine Landerman
Présidente
Conseil de la Culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry

____

Rappelons que les funérailles de Reynald Piché auront lieu à Salaberry-de-Valleyfield ce samedi 27 juin. La famille recevra les condoléances de 11 h 15 à 15 h au Complexe funéraire J.A. Larin & Fils, situé au 317 rue Victoria. il y aura par la suite un partage de témoignages à la chapelle du Complexe.

 

________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché
Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry
INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza
La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté
Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.