La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges saluent l’annonce de la mise en place d’un nouveau programme d’aide par le gouvernement du Québec afin de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) touchées par les répercussions de la COVID-19.

Une enveloppe initiale de 150 millions de dollars est mise à la disposition des MRC sous forme de prêts sans intérêt. Le montant de Vaudreuil-Soulanges sera de près de 1,4 million de dollars. La MRC confie la gestion de ce programme à DEV, le mandataire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour le développement économique.

« Le gouvernement du Québec confirme, par cette annonce, le rôle crucial des MRC en matière de développement économique », a mentionné Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette. « Je suis conscient que la crise actuelle amène plusieurs défis au gouvernement Legault et je salue son agilité et sa grande sensibilité envers les entrepreneurs québécois ».

Le président de DEV et maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, voit ce programme comme un complément intéressant aux efforts de la MRC et de DEV, dont le Programme d’aide V-19 de 400 000 $ qui a été annoncé plus tôt cette semaine :

« Les critères d’admissibilité du nouveau programme d’aide du gouvernement provincial vont permettre de répondre à un besoin pour les plus petites entreprises incapables de répondre aux balises des autres mesures. Nous ne souhaitons pas dédoubler ce qui est offert, mais ajouter une option complémentaire essentielle ».

Détails du programme

L’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19) annoncée le 3 avril offre un financement d’un montant inférieur à 50 000 $ pour pallier le manque de liquidité. Rappelons que le gouvernement du Québec a déjà annoncé le 19 mars dernier le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), administré par Investissement Québec. Ce financement s’adresse, quant à lui, aux entreprises ayant des besoins en fonds de roulement supérieurs à 50 000 $.

L’aide financière accordée prendra la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Le taux d’intérêt sera de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé. Les principaux détails se retrouvent sur le site Internet du gouvernement du Québec via ce lien : www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/aide-urgence-pme-covid-19.

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges sont invitées à suivre le site Web de DEV Vaudreuil-Soulanges (www.developpementvs.com) pour connaître la date précise du lancement du programme et les modalités d’application. L’équipe de DEV est aussi disponible pour répondre aux questions des entrepreneurs à l’adresse courriel [email protected] ou en composant le 450-424-2262.


Share
Posté dans: Affaires, COVID-19, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Travaux de stabilisation aux abords du canal de Soulanges Travaux de stabilisation aux abords du canal de Soulanges
COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique
Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales
Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud
La Ville de Beauharnois annule son camp de jour La Ville de Beauharnois annule son camp de jour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.