Dévoilement des gagnants du Volet jeunesse du Concours-photos de la MRC

Gagnants-volet-2-concours-photo-MRC-Beauharnois_Salaberry-D-Trudel-et-J_Boyer-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Justin Boyer et Dorothée Trudel sont les grands vainqueurs du second volet du Concours-photos Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le premier a mis la main sur le Grand Prix d’une valeur de 500 $ grâce à son portfolio photographique alors que la jeune fille a mérité le Prix Coup de Cœur ainsi qu’une bourse de 100 $.

Un projet pilote

Le deuxième volet du concours-photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry est un projet-pilote qui se veut une vitrine pour les jeunes qui veulent explorer l’art de la photographie, comme l’explique Philippe Laplante, coordonnateur au développement culturel.

La-melodie-des-couleurs-photo-Justin Boyer-publiee-par-INFOSuroit_com

La Mélodie des couleurs par Julien Boyer

« Ce projet-pilote n’avait d’autres objectifs que d’offrir aux jeunes l’opportunité de découvrir la passion de la photo à l’aide d’ateliers d’exploration des techniques photographiques prodigués par une étudiante et un professionnel en arts visuels du Collège de Valleyfield. Ces ateliers ont pris place à la Maison des Jeunes de Beauharnois, ainsi qu’à la Maison des Jeunes et à l’école Edgar-Hébert de Salaberry-de-Valleyfield aux termes desquels pas moins d’une douzaine de jeunes ont participé ».

600 $ en bourses

Mozart-dans-la-foret-photo-Dorothee_Trudel-publiee-par-INFOSuroit_com

Mozart dans la forêt par Dorothée Trudel

C’est donc Justin Boyer, de la Maison des Jeunes de Beauharnois, qui a remporté le Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent ainsi que la bourse de 500 $ grâce à son portfolio photographique dans lequel on retrouvait notamment un cliché intitulé La mélodie des couleurs. Cette photo décline un clavier de piano rendu multicolore par l’apposition hétéroclite de gouttes de peinture.

De son côté, Dorothée Trudel, étudiante à l’école secondaire Edgar-Hébert, a raflé le prix Coup de cœur ainsi qu’une bourse de 100 $ grâce à son porte-folio qui comprend notamment l’œuvre Mozart dans la forêt. Le cliché représente un gros plan de la tête d’un magnifique chien devant une nature enneigée.

Encore bravo aux lauréats de l’édition 2014 du concours-photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

 _______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue
Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry agrandit son équipe Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry agrandit son équipe
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.