La MRC de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à Raymond Malo

Le 21 avril 2022, celui qui a cumulé plus de 30 ans de service au sein de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, monsieur Raymond Malo a pris sa retraite. Au cours de sa carrière, monsieur Malo a œuvré sur de nombreux dossiers, dont la préservation du patrimoine avec le projet de mise en valeur du canal de Soulanges ainsi qu’en matière environnementale avec des dossiers comme la protection du mont Rigaud.

Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC, Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC et Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Après toutes ces années, celui qui a piloté les dossiers les plus importants en aménagement du territoire et en matière environnementale de l’une des plus grandes MRC du Québec quitte en ayant profondément changé le territoire :

« Le développement régional c’est avant tout une question de vision et de leadership. Avec la mise en œuvre du Parc du canal de Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges en fait une brillante démonstration », a mentionné Raymond Malo lors de sa dernière prise de parole publique.

Pour Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, le passage de Raymond Malo à la MRC de Vaudreuil-Soulanges a marqué le territoire à tout jamais.

« Sans sa ténacité, il y a longtemps que le canal de Soulanges aurait été démoli et serait un souvenir du passé. Nous pouvons considérer que Raymond Malo entre dans l’Histoire comme un important bâtisseur de notre région. »

De son côté, Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a côtoyé M. Malo pendant plus de 10 ans :

« J’ai eu l’immense privilège de travailler de très près avec Raymond Malo pendant plus de 10 ans. Par sa rigueur, sa passion pour la défense du territoire et son sens des valeurs profondes, il m’aura marqué à jamais. Je souhaite la meilleure des retraites à Raymond, lui qui s’est tant battu pour que la région de Vaudreuil-Soulanges profite d’une qualité de vie incomparable. Il mérite maintenant de se consacrer entièrement à ses proches. »

Une place en l’honneur de Raymond Malo.
Afin de souligner son apport important à la région, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges consacrera un espace public en son honneur. Ce sera à l’image de ce qu’il a incarné lors de ses trente années à la MRC de Vaudreuil-Soulanges. C’est ainsi que la Place Raymond-Malo sera située aux abords du canal de Soulanges afin d’offrir un lieu de repos et de profiter d’un point de vue sur le plus important patrimoine bâti de la région.

Le mobilier urbain qui sera aménagé dans le parc sera également conçu de matières recyclées dont notamment du verre et du polystyrène afin de souligner l’apport de monsieur Raymond Malo dans la collecte des matières résiduelles de la région.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Maître d’oeuvre du Plan climat de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Maître d’oeuvre du Plan climat de Vaudreuil-Soulanges
Une 9e édition pour le concours photo de la Ville de Châteauguay Une 9e édition pour le concours photo de la Ville de Châteauguay
Une campagne sur la consommation d’eau potable à Vaudreuil-Soulanges Une campagne sur la consommation d’eau potable à Vaudreuil-Soulanges
Médaille du lieutenant-gouverneur pour deux bénévoles de Vaudreuil-Dorion Médaille du lieutenant-gouverneur pour deux bénévoles de Vaudreuil-Dorion
Emploi étudiant : Agent(e) de sensibilisation et recherche en environnement Emploi étudiant : Agent(e) de sensibilisation et recherche en environnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.