La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite tous les mordus d’hydroplanes au nouveau rendez-vous culturel des Régates de Valleyfield. En effet, du 15 au 18 juillet, de 10 h à 22 h, le parc Delpha-Sauvé accueillera de nombreuses activités présentées par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Loto-Québec et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Malgré l’annulation du volet Courses pour une deuxième année consécutive, le comité organisateur de l’événement a tenu à souligner son 83e anniversaire avec une programmation culturelle qui plaira à toute la famille.

Une programmation diversifiée

  • Musée à ciel ouvert : découverte de l’histoire de cet événement emblématique grâce à des panneaux textuels et imagés, en plus de l’exposition La science derrière la machine, présentée au Musée de société des Deux-Rives en 2013, à l’occasion du 75e anniversaire.
  • Réalité virtuelle : l’expérience de réalité virtuelle en 360 degrés Asteria, présentée par Valspec, transportera virtuellement les participants dans les univers immersifs et enivrants d’Alexandra Stréliski, Dominique Fils-Aimé, Vincent Vallières, FouKi et Daniel Bélanger.
  • Présence de pilotes : plusieurs pilotes et une dizaine d’équipes de courses seront sur place afin d’exposer leurs bateaux, discuter avec le public et répondre aux questions des curieux. Au moment d’écrire ces lignes, les noms des quatre pilotes de la classe Formule 2500 qui seront sur place avec leur équipe et leur embarcation ont été dévoilés :
    • Guillaume Charrette, F-44 – Wave Dancer;
    • Philippe Billette, F-7 – Teams Duclos;
    • Marc Lalonde, F-751 – Lalo Racing;
    • Dominic Demers, F-102 – General C.
  • Projection de courses : des courses seront projetées sur un écran géant situé à la rotonde du parc Delpha-Sauvé.

Il y aura également la présence de bateaux promotionnels des Régates, dont un Hydro 350 qui sera accessible pour les participants, d’un kiosque à grillades de Valleyfield, d’un point de vente de marchandise des Régates, une illumination en soirée, et plus encore.

Lancement

Le lancement des festivités se tiendra le jeudi 15 juillet à 13 h , au parc Delpha-Sauvé, en présence de Valspec.

L’invitation de la MRC de Beauharnois-Salaberry est donc lancée! C’est un rendez-vous pour toute la famille du 15 au 18 juillet, de 10 h à 22 h, au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics
Emploi : Coordonnateur(rice) urbanisme et permis Emploi : Coordonnateur(rice) urbanisme et permis
Plage et Complexe aquatique : fin des réservations pour les campivallensiens Plage et Complexe aquatique : fin des réservations pour les campivallensiens
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.