La Montérégie passe au palier vert

En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique, la Montérégie passera au palier de vigilance (vert) dès le 28 juin.

À compter de lundi, il sera permis de tenir des rassemblements d’un maximum de 20 personnes sur des terrains privés extérieurs et de 10 personnes à l’intérieur (ou les occupants de 3 résidences privées). De même, 20 personnes pourront se trouver à la même table sur les terrasses des restaurants et des bars et 10 personnes à l’intérieur.

Les activités sportives pourront être pratiquées par un maximum de 50 participants à l’extérieur et 25 joueurs à l’intérieur.

Le nombre de spectateurs permis dans les cinémas, les salles de spectacles et les stades avec sièges assignés sera augmenté. Notons également que les cérémonies de mariages et les funérailles pourront être tenues dans les lieux publics intérieurs et extérieurs avec une assistance composée d’un maximum de 250 personnes qui devront demeurer assises (comme lors des assemblées ou réunions). Les réceptions après les cérémonies pourront accueillir 50 personnes à l’extérieur et 25 à l’intérieur.

« Ces assouplissements sont possibles parce que le nombre de cas diminue depuis le printemps dernier et que la vaccination progresse bien dans la majorité des groupes d’âge. Comme ailleurs au Québec, nous avons dépassé le seuil des 75 % de la population vaccinée dans toutes les catégories à l’exception des 18-29 ans (68 %) et des 30-39 ans (71 %). C’est pour cette raison, que nous encourageons les personnes qui ne l’ont pas encore fait à aller chercher leur première dose et les gens qui ont déjà été vaccinés depuis 8 semaines ou plus à recevoir leur 2e dose. Le passage au vert ne signifie pas encore le retour à la vie normale, et tous les Montérégiens sont invités à participer encore à l’effort collectif », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Des allègements dès vendredi

Rappelons également que d’autres allègements entreront en vigueur le vendredi 25 juin dans l’ensemble des régions du Québec. Parmi ces assouplissements, mentionnons notamment que :

  • Le port du masque et la distanciation lors de rassemblement dans les domiciles privés ne seront plus recommandés pour les personnes ayant reçu 2 doses de vaccin;
  • Les festivals et grands événements extérieurs pendant lesquels les spectateurs sont debout ou assis sans place assignée seront permis avec un maximum de 3 500 personnes.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements sont invitées à consulter le portail Santé Montérégie.

La direction de santé publique publie tous les jours des données vous permettant de suivre l’évolution de la pandémie sur la page Facebook Direction de santé publique de la Montérégie.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet
Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Réouverture de l’hôtel de ville de Beauharnois Réouverture de l’hôtel de ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.