La Maison des Jeunes de Beauharnois soulignera ses 35 ans

animateurs de la Maison des jeunes de Beauharnois 2018 photo courtoisie MDJ

Des animateurs de la MDJ Jessica Proulx, Cindy Leclerc, Lili Gaudreau, Stéphanie Vaillancourt et à l’arrière Étienne Marchand (directeur), Patricia Brossoit et Vincent Ouellette

(Angelique Langlois) – La Maison des Jeunes (MDJ) de Beauharnois célébrera le 5 mai prochain son 35e anniversaire avec des festivités sous forme de retrouvailles en deux temps ; dès 15 h dans les locaux actuels de la MDJ et dès 17 h à la Brasserie du Vieux Beauharnois.

Pour Geneviève Champagne, présidente du conseil d’administration de la Maison des Jeunes, l’anniversaire des 35 ans de la MDJ est une occasion de faire une rétrospective et d’observer l’évolution de l’organisme durant les dernières années.

« La mission de l’organisme est toujours la même, c’est plutôt les jeunes qui ont évolué, alors on s’adapte. C’est certain qu’un jeune des années 80 n’a pas les mêmes besoins qu’un jeune d’aujourd’hui », nous a expliqué Mme Champagne.

Deux lieux de festivités

maison des jeunes de Beauharnois 31mai2017 Photo INFOSuroit

Ce qui a changé au fil des années est que la MDJ a un local moderne avec de nombreuses facilités depuis 2014

Les jeunes profitant actuellement des services de la Maison des Jeunes, ainsi que les personnes qui y sont passées durant les 35 dernières années, sont invités à venir prendre part à l’événement, qui se déroulera en deux parties.

La première ciblera les jeunes fréquentant actuellement la MDJ de Beauharnois, leurs parents et amis et les curieux des années précédentes qui n’ont pas encore visité le nouveau local de la Maison des Jeunes, le Pavillon Charlotte Belzile, inauguré en mai 2014. Dans une ambiance plus familiale, l’accueil des jeunes (et moins jeunes) se fera dès 15 h le 5 mai au 21, rue Saint-Joseph à Beauharnois derrière le Centre communautaire non loin de l’Hôtel de Ville.

des anciens de la Maison des jeunes de Beauharnois photo courtoisie MDJ 2018La deuxième portion des festivités de retrouvailles pour les 35 ans de la Maison des Jeunes se déroulera à la brasserie du Vieux Beauharnois à compter de 17 h et s’adresse plutôt aux «anciens» de la Maison des Jeunes, que ce soit des anciens jeunes fréquentant la MDJ ou des anciens animateurs. Les personnes qui participent ou ont participé à des activités de la MDJ au cours des 35 dernières années sont invitées à venir échanger et partager leurs souvenirs. Ils pourront également souper sur place afin de poursuivre dans la bonne humeur ce grand moment de retrouvailles.

Pour retrouver des anciens de la Maison des Jeunes de Beauharnois, l’équipe actuelle a mis sur pied une grande campagne sur les médias sociaux. YouTube et Facebook ont été mis à profit et le bouche-à-oreille est aussi grandement utilisé afin de propager l’invitation pour le 5 mai.

Enfin, pour expliquer son implication au sein de la Maison des Jeunes de Beauharnois, la présidente du C.A. Geneviève Champagne précise que c’est une affaire de famille depuis des années, sa mère, Charlotte Belzile, ayant co-fondé la Maison des Jeunes. « C’est certain que c’était important pour moi parce que mes deux parents étaient très impliqués auprès de l’organisme. C’est important de soutenir des organismes comme celui-ci qui ont une pertinence communautaire. »

L’invitation est lancée à tous afin qu’un grand nombre de personnes vienne célébrer les 35 ans de la Maison des Jeunes ce 5 mai à partir de 15 h. Pour plus d’information, vous pouvez visiter la page Facebook de la Maison des Jeunes.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur
Le Kathryn Spirit : mieux vaut tard que jamais Le Kathryn Spirit : mieux vaut tard que jamais
La saga du Kathryn Spirit tire à sa fin La saga du Kathryn Spirit tire à sa fin
Circuit des épouvantails 2018 – Familles recherchées pour le site de Beauharnois Circuit des épouvantails 2018 – Familles recherchées pour le site de Beauharnois
Un programme d’éducation financière au profit des jeunes de la région Un programme d’éducation financière au profit des jeunes de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.