1er anniversaire pour La Maison de soins palliatifs de V-S

(Céline Pilon) – C’est avec une fierté bien sentie que l’équipe de la Maison de soins palliatifs a souligné son premier anniversaire, la semaine dernière à Hudson.

La présidente de la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges, Sylvie Crevier, a livré un hommage rempli d’émotion en remerciant tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet qui a vu le jour en 2005.

«Maintenant que nous avons complété notre première année d’opération, je peux vous assurer que les aspects de sérénité, de douceur, d’accueil et d’accompagnement sont bien établis dans notre maison,» a-t-elle affirmé. «Nous avons géré cette étape cruciale avec l’aide de notre équipe de professionnels et de bénévoles qui ont accueilli nos patients, leur ont donné des services de réconfort, les ont écoutés et aidés à comprendre leurs derniers instants de vie.»

Des représentantes de deux familles ont fait part de leurs impressions en termes éloquents et rappelé les derniers moments vécus par un des leurs à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Dr. Sylvie Dufresne, chef médical de la Maison de soins palliatifs, a aussi souligné le travail exceptionnel du personnel et des 195 bénévoles lesquels contribuent au bon roulement de la Maison qui a accueilli près de 90 patients au cours de sa première année d’existence.

La Maison ouvrira sous peu les quatre derniers lits prévus, permettant ainsi de recevoir un total de douze bénéficiaires.

Maison_des_soins_palliatifs Dre_Sylvie_Dufresne SylvieCrevier AndreLefebvre et Richard MainvilleAndré Lefebvre de Valleyfield, qui est actuellement en rémission d’un cancer des os est venu à la Maison des soins palliatifs sans savoir qu’il y avait une petite cérémonie. Il comptait remettre la somme de 1 000 $ ensemble par lui et l’organisme Ensemble, vainquons le cancer. Le docteur Sylvie Dufresne, la présidente de la Fondation Sylvie Crevier, ainsi que le directeur général Richard Mainville en ont profité pour le présenter aux gens présents et le remercier chaleureusement.

Chaque année, la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges tient périodiquement un certain nombre d’événements visant à assurer le financement nécessaire au fonctionnement et aux services offerts gratuitement aux personnes atteintes d’une maladie en phase terminale.

La prochaine activité de financement sera le souper de viandes sauvages qui aura lieu le 1er octobre prochain à la Cabane à sucre Marc Besner.

Informations additionnelles, sur le site web de la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep
Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.