Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Maison de répit Jean-Reid bonifie son offre de service

Maison de repit Jean-Reid rue Albert-Wallot pres rue Carriere a Valleyfield Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Maison de répit Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield, qui a ouvert ses portes en septembre dernier, a récemment bonifié son offre de service. En plus d’accueillir une clientèle de 2e ligne, soit des personnes atteintes de déficiences intellectuelles ou de trouble du spectre de l’autisme le week-end, l’organisation est dorénavant en mesure de desservir une clientèle élargie durant la semaine.

Il s’agit d’une excellente nouvelle selon Ariane Goyette, coordonnatrice de projets à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS).

« Quand on a procédé à l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid, on a annoncé que c’était une première phase et qu’on allait travailler fort pour essayer de donner plus de services de répit puisque les besoins sont là à Valleyfield. On a d’abord offert des services durant le week-end pour de la clientèle des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) qui sont des cas plus lourds. Maintenant, le service est plus complet et touche une plus grande clientèle, peu importe l’âge ou la condition des personnes », a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.

Au courant des derniers mois, la FRAS a travaillé à consolider des partenariats afin de pouvoir annoncer cette bonne nouvelle. Le travail a donc porté ses fruits considérant que l’organisme sera maintenant en mesure d’accueillir des personnes de tout âge présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, avec ou sans déficience physique.

Précisons que les services de répit du week-end sont assurés par SRSOR alors que ceux de la semaine le seront par Valérie Dassie. Cette dernière peut être rejointe par téléphone au 514 993-0230 ou par courriel à [email protected] pour toute demande concernant les tarifs, l’horaire ou pour toute autre question concernant les services offerts par la Maison de répit Jean-Reid.

Rendez-vous le 13 juin pour le Défi FRAS !

Defi-FRAS-2014-des-coureurs-au-depart-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultIl est bien important de préciser que la Maison de répit Jean-Reid a pu voir le jour grâce à la collaboration des Services de réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort, mais également grâce au Défi FRAS, une activité de course à pied se déroulant chaque année au parc Régional des Îles-de-Saint-Timothée depuis 2010.

La 6e édition de l’événement aura lieu le samedi 13 juin et permettra d’amasser des fonds pour la FRAS. Allez donc vous inscrire sur le site Internet du Défi FRAS, d’autant plus que vous bénéficiez d’un rabais si vous procédez à votre inscription à l’avance. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Inscrivez-vous au 6e Défi FRAS prévu le samedi 13 juin.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-François Thibert, DG de la Maison de soins palliatifs Jean-François Thibert, DG de la Maison de soins palliatifs
1500 $ pour la campagne de la Fondation de l’Hôpital du Suroît 1500 $ pour la campagne de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Créations Zö s’associe à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Créations Zö s’associe à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Déjà 750 000 $ amassés par la Fondation de l’Hôpital du Suroît Déjà 750 000 $ amassés par la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.