La magie du Printemps au Bois Châteauguay-Léry

Magie-du-printemps-au-bois-Chateauguay-lery-Journees-de-la-nature-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans le cadre de la toute première édition des Journées de la nature, qui se tiendra du 17 au 22 mai, SOS Forêt Fernand-Seguin invite les amoureux de la nature à prendre part à l’activité La magie du Printemps au Bois Châteauguay-Léry. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir, avec l’aide d’un guide, la floraison printanière exceptionnelle d’un écosystème forestier parmi les plus riches du Québec.

L’activité aura lieu les samedis 9, 17 ainsi que le dimanche 18 mai, de 10 h à 14 h. Les participants seront invités à se rejoindre à l’accueil du Centre écologique Fernand-Seguin, situé au 225, boulevard Brisebois, à Châteauguay (à l’arrière du Centre Multisports).

Pour obtenir plus d’informations, les intéressés doivent contacter Guy Turcotte par téléphone au 450 699-7475 ou par courriel à [email protected]. Prenez note que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Les Journées de la nature en bref

Les Journées de la nature ont pour mandat de promouvoir et de faciliter le contact de la nature auprès de la population, et ce, à l’échelle du Québec. Initiées au printemps dernier par la Fondation David Suzuki, en collaboration avec la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, elles représentent le fruit d’une vaste mobilisation d’organismes et d’acteurs des milieux environnemental, social et communautaire du Québec. Visitez le site Internet des Journées de la nature pour obtenir la programmation complète de toutes les activités qui seront organisées cette année.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes
La distribution gratuite de compost de retour en mai La distribution gratuite de compost de retour en mai
Valleyfield se dote d’une pépinière municipale Valleyfield se dote d’une pépinière municipale
Le Parc régional officiellement ouvert Le Parc régional officiellement ouvert
Jour de la terre et corvées printanières Jour de la terre et corvées printanières

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.